Bonjour,
Je rencontre un pb assez bizarre lors de la validation d'un formulaire. En fait, j'ai différentes pages contenant chacune un formulaire, qui lors de la validation transmettent à une autre page les paramètres du formulaire et la requête SQL associée est éxécutée. En testant les formulaires, je me suis rendu compte que l'un de mes formulaires ne contenant qu'un champ "input" n'était pas validé de la même façon que les formulaires à champs multiples par la touche entrée.
Je m'explique :
Dans un formulaire, j'ai 3 champs a, b, et c, et mon bouton d avec une valeur. Quand je valide avec la touche entrée, les paramètres a, b, c et d sont bien transmis à la page, et l'ordre SQL est bien éxécuté.
Avec le formulaire comprenant un seul champ a et le bouton de validation b, je remplis mon champs, et je valide par entrée, et là, le paramètre du bouton submit n'est pas transmis à la page. Je récupère uniquement le paramètre a.
Je ne connaissais pas ce comportement, j'ai vérifié le balisage html, tout semble correct. La validation en elle même fonctionne, car lorsque je valide le formulaire en appuyant sur le bouton submit avec la souris, les paramètres sont correctement transmis. C'est uniquement lors de la validation par la touche Entrée que cela pose problème.
Si qq'un a la solution...
Merci d'avance
++
Partager