Bonsoir à tous, je suis actuellement étudiant en 3ème année d'informatique à la fac et j'ai eu un peu beaucoup de mal avec un TP sur les threads justement.

Je vais essayer de joindre à ce post le pdf du TP ainsi que ce que j'ai déjà fait, j'en suis à l'exercice 1b, où l'on doit faire un programme lançant un nombre de threads définis par l'utilisateur qui vont répéter leur affichage selon ce qu'aura aussi choisi l'utilisateur (ces choix se font via l'appel du programme). Je suis persuadé que c'est peut-être extrêmement simple pour d'autres personnes, mais autant la version avec les processus et fork() j'ai pas réellement eu de souci, autant là avec les threads c'est mission impossible, quand je vois la suite du TP où je capte pas grand chose je suis pas spécialement rassuré.
Je tiens à dire que je ne cherche en aucun cas à ce que quelqu'un me "fasse" mon TP pour que je le rende ensuite comme ça, la date limite du rendu est déjà dépassée, dans tous les cas j'aurai 0 à celui-là, je veux juste une aide plus ou moins grande pour comprendre (le mieux serait bien sûr tous les différents exercices faits et commentés mais je ne vais obliger personne à faire ce travail fastidieux).

Pour l'exercice 1a je vais juste dire que j'ai voulu passer une structure au thread contenant son rang (on doit afficher le rang ensuite) ainsi que le deuxième paramètre du programme (le nombre de répétitions de l'affichage du thread), j'ai essayé de 3 façons différentes, avec un pointeur sur la structure (ça ne marche pas), via la structure tout court (un seul thread se lance mais la répétition de l'affichage se fait), via un tableau de structures (enfin je crois, je trouve ça vraiment obscur...) où ça marche presque parfaitement sauf le rang qui reste à nbThreads - 1.
(peut-être ai-je confondu ce qui faisait marcher quoi mais en tout cas ce sont les résultats obtenus).

Je remercie quiconque d'avance pour l'aide la plus minime soit-elle

ELINF5AM_EnonceTP1.pdf
exo1b.c.