IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Catalogne, Espagne, etc

  1. #121
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un très bon article de fond (disponible en entier !) sur la crise catalane : https://www.monde-diplomatique.fr/2017/11/BAUER/58050

    Mais doit-on s’étonner qu’à l’image du système des partis les institutions issues de la Constitution de 1978 se limitent à un compromis entre démocratie et franquisme ? Les pères du texte cherchaient avant tout à éviter que la guerre civile ne reprenne. Le projet recherchait par conséquent une base située entre le système de caciques typique de l’Espagne nationale-catholique et la démocratie, à partir de laquelle basculer ensuite en « démocratie pure » à mesure que la société irait de l’avant. Au lieu de faire évoluer le texte de 1978, le pays l’a au contraire sanctifié : depuis sa rédaction, l’Espagne n’a pas repris le travail constituant, une promesse que sous-tendait pourtant la transition démocratique.
    Dans ce contexte, le défi catalan, qui se présente comme un mouvement de sécession, tire son énergie motrice du fossé creusé entre les Espagnols et leurs institutions, d’un rejet de la corruption (pourtant aussi présente en Catalogne qu’ailleurs), sans oublier une hostilité particulière aux vestiges de l’absolutisme, encore nombreux en Espagne, où le roi, l’Église et les « grands » demeurent les principaux propriétaires terriens du pays, et à ce titre bénéficient des aides européennes au développement des régions (1,85 million d’euros de subventions en 2003 pour feu la duchesse d’Albe).

    La suspension du statut d’autonomie de la Catalogne par le Tribunal constitutionnel en 2010 a constitué l’étincelle qui a embrasé la plaine catalane.
    Un élément demeure troublant : pourquoi le roi est-il entré dans le jeu de la tension en s’exprimant publiquement pour demander au gouvernement de M. Rajoy de « rétablir l’ordre constitutionnel » ? La Constitution encadre normalement les prises de parole du monarque, qui n’a pas d’autorité sur les affaires de politique intérieure (son père était intervenu deux fois sur les ondes, mais jamais pour prendre parti). En agissant de la sorte, Felipe VI accrédite l’idée que la monarchie serait tombée dans l’orbite du PP (dont elle n’avait jamais été bien loin). Le choix d’une rhétorique agressive et d’un décor lourd de sous-entendus (le roi s’est exprimé devant le portrait de son ancêtre Charles III, qui imposa le castillan comme langue unique sur tout le territoire au XVIIIe siècle) a contribué à échauffer davantage les esprits.

    La stratégie de la tension de M. Rajoy répond davantage à un besoin de sauver son parti qu’au désir de régler la question catalane.

  2. #122
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Je viens de réaliser un truc marrant, quand on demande au pro UE quel est l’intérêt de l'UE, souvent la réponse est "ça empêche les pays membre de se faire la guerre, sans l'UE on finirait probablement par déclarer la guerre à l'Allemagne comme d'habitude".

    Le truc drôle c'est que maintenant les divisions ont lieu à l'intérieur des pays.
    Est-ce que sans l'UE il y aurait eu un référendum pour l'indépendance de l'Écosse et un référendum pour l’indépendance de la Catalogne ?
    Il est impossible de le savoir, mais probablement que non.
    L'UE met les peuples mal à l'aise.

  3. #123
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 184
    Points : 4 497
    Points
    4 497
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce que sans l'UE il y aurait eu un référendum pour l'indépendance de l'Écosse et un référendum pour l’indépendance de la Catalogne ?
    Il est impossible de le savoir, mais probablement que non.
    L'UE met les peuples mal à l'aise.
    Prends un livre d'histoire...

    La guerre civile en Espagne datent d'avant l'UE...
    En 1936, on ne parlait pas encore d'UE

    C'est fou ce que tu peut-être inculte....

  4. #124
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En 1936, on ne parlait pas encore d'UE
    En 1936 peut être mais là ça n'a rien a voir, moi je parle de 2017.
    Les années 30 c'est une période bien particulière également...

    Moi j'ai le sentiment que sans l'UE il y aurait moins de tension aujourd'hui.
    Aujourd'hui certains mouvement indépendantiste deviennent plus fort.
    Un peu comme les britanniques qui ont choisi de quitter l'UE par exemple. (c'est vaguement de l'indépendantisme)

  5. #125
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 184
    Points : 4 497
    Points
    4 497
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En 1936 peut être mais là ça n'a rien a voir, moi je parle de 2017.
    Les années 30 c'est une période bien particulière également...

    Moi j'ai le sentiment que sans l'UE il y aurait moins de tension aujourd'hui.
    Aujourd'hui certains mouvement indépendantiste deviennent plus fort.
    Un peu comme les britanniques qui ont choisi de quitter l'UE par exemple. (c'est vaguement de l'indépendantisme)
    Tu as oublié de cité daesh, le réchauffement climatique, la neige

  6. #126
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Bon ben si vous voulez, l'UE n'a aucun rapport dans la montée de indépendantisme...
    En attendant nous sommes dans une crise profonde et la malaise est palpable.

    L'UE est loin d'avoir tenu ses promesses...
    Bon après ce n'est pas de sa faute si il y a une crise mondiale non plus. (une crise dans un monde capitaliste c'est banal, ça fait parti du cycle du capitalisme)
    L'UE n'a rien fait pour aider, les pays de l'UE se font piétiner dessus par les USA et ça va empirer.

  7. #127
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'ai le sentiment que sans l'UE il y aurait moins de tension aujourd'hui.
    Aujourd'hui certains mouvement indépendantiste deviennent plus fort.
    Un peu comme les britanniques qui ont choisi de quitter l'UE par exemple. (c'est vaguement de l'indépendantisme)
    Moi j'ai le sentiment qu'avant de l'ouvrir, tu devrais peut etre te renseigner un minimum sur ce que les indépendantistes catalans reprochent au gouvernement espagnol, parce que ces sentiments datent d'avant l'UE.

  8. #128
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    parce que ces sentiments datent d'avant l'UE.
    Ouais mais l'UE a très bien pu exacerber les tensions.
    Parce que l'UE impose beaucoup de choses et notamment l'austérité.
    L'UE coûte chère à tout le monde.
    Quand tu subis l'austérité tu peux t'énerver au bout d'un moment. (les indépendantistes ne ciblent pas le vrai problème)
    Ce n'est pas toujours facile d'identifier l'ennemi.

    En tout cas la plupart des indépendantistes catalans n'ont pas compris que l'UE était une partie du problème (ils ont essayé de demander de l'aide à l'UE...).

  9. #129
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le seul problème c'est que les indépendantistes veulent que les entreprises espagnoles restent en Catalogne, veulent vendre leurs produits en Espagne, que les touristes continuent à dépenser leur argent chez eux
    Les Corses veulent surement avoir toujours l'argent de la France, avoir un traitement de faveur de la France, que les Français viennent toujours dépenser leur argent chez eux :p
    Les Anglais veulent toujours imposer leurs règles à l'UE mais pas le contraire

    Bref l'indépendance pour eux mais la dépendance pour nous
    Et puis on se rencontre de la réalité, les entreprises qui partent, une chute de l'économie, et que finalement on est toujours dépendant
    Oui ils veulent le beurre et l'argent du beurre, mais ne sont pas prêt à se salir les mains comme les irlandais... et eux il savent ce qu'est la persécution, ils ont quand même subi l'occupation britannique pendant des centaines d'années et même une famine terrible au XIXème siècle. C'est le genre de chose qui laisse des traces.

    En fait les catalans sont de sales enfants gâtés incapables de se battre pour leur liberté, mais sans doute encouragés par la coterie globaliste, Allemagne en tête.

    La côterie a choisit le mauvais cheval, comme à son habitude. Et ne vous faites d'illusions, grands gamins crédules que vous êtes, l'Allemagne a le même genre de projets pour nous: Divide et impera

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je viens de réaliser un truc marrant, quand on demande au pro UE quel est l’intérêt de l'UE, souvent la réponse est "ça empêche les pays membre de se faire la guerre, sans l'UE on finirait probablement par déclarer la guerre à l'Allemagne comme d'habitude".
    Voila des flatulences intellectuelles de vieille femme : il ne nous est pas possible aujourd'hui de déclarer la guerre à l'Allemagne et vice versa.
    Et ce n'est pas une habitude puisque c'est l'Allemagne qui a commence en 1914.

  10. #130
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 184
    Points : 4 497
    Points
    4 497
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et ce n'est pas une habitude puisque c'est l'Allemagne qui a commence en 1914.
    Je commente pas le reste mais il va falloir relire tes cours d'histoire...

    Guerre franco allemande de 1870 et le petit Napoléon

  11. #131
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je commente pas le reste mais il va falloir relire tes cours d'histoire...

    Guerre franco allemande de 1870 et le petit Napoléon
    Tu as du lire ma phrase hors contexte, donc je reformule : en 1914, la guerre nous a été déclarée par l'Allemagne.

    Et pourquoi ne commentes-tu pas le reste ?

  12. #132
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 184
    Points : 4 497
    Points
    4 497
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu as du lire ma phrase hors contexte, donc je reformule : en 1914, la guerre nous a été déclarée par l'Allemagne.

    Et pourquoi ne commentes-tu pas le reste ?
    Parce que je n'ai rien compris à ton charabia (comme la plus part du temps).
    Que les catalans se sont battu contre Franco..
    Que je vois pas le rapport avec l'Allemagne.

    Bon c'est un à priori, j'ai souvent l'impression que pour les gens il n'y a que les deux guerres mondiale et rien avant... Le mot commencé m'a fait penser que tu mettais les début des guerres Franco-"Germanique" à la 1er guerre mondiale et donc je voulais rappeler qu'il y avait eu des guerres avant et que l'agresseur n'était pas toujours les "germains"

    Un petit lien "humoristique" Barcelone n'est pas la catalogne
    Ou comment certains Barcelonais retourne les arguments des "pros" indépendants.

    Jordi Solé, eurodéputé indépendantiste de la Gauche républicaine de Catalogne (ERC), a par exemple réagi en stigmatisant des "bêtises fanatiques qui promeuvent la fracture sociale" tout en soulignant l'interdiction de créer de nouvelles régions autonomes promulguée dans la Constitution... espagnole.
    Et un indépendantiste qui utilise la constitution espagnole pour dire qu'une telle chose n'est pas possible alors que lui même viole cette même constitution :p

  13. #133
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Vous scotchez sur un détail...
    Je vais reformuler ma phrase :
    Les pros UE utilisent comme argument : "L'UE empêche les états membres de se faire la guerre".
    Voilà.

    Pendant le 20ième siècle il y a eu 2 conflits majeur au sein de l'Europe et là ils disent "grâce à l'UE nous n'avons pas fait de troisième guerre mondiale !".
    Sauf que rien ne permet de savoir si les choses auraient été différentes sans l'UE...

    Et si j'ai cité l'Allemagne, c'est parce qu'à deux reprises elle a commencer à être trop forte et des guerres ont eu lieu pour l'en empêcher.

  14. #134
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Et si j'ai cité l'Allemagne, c'est parce qu'à deux reprises elle a commencer à être trop forte et des guerres ont eu lieu pour l'en empêcher.
    ?

    Tu parles des 2 GM ? On a fait la guerre à l'Allemagne car elle devenait trop forte ?

  15. #135
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous scotchez sur un détail...
    Je vais reformuler ma phrase :
    Les pros UE utilisent comme argument : "L'UE empêche les états membres de se faire la guerre".
    Voilà.

    Pendant le 20ième siècle il y a eu 2 conflits majeur au sein de l'Europe et là ils disent "grâce à l'UE nous n'avons pas fait de troisième guerre mondiale !".
    Sauf que rien ne permet de savoir si les choses auraient été différentes sans l'UE...
    Et ça fonctionne dans les deux sens hein !

    Rien ne permet de savoir si cela aurait été pire (au niveau des conflits) sans l'UE, ou si cela aurait été mieux (niveau économique par exemple, vu que c'est un de tes gros points) sans elle.

    Donc tous tes "il faut sortir de l'UE, ça ira mieux" et tout ton blabla, encore une fois, c'est du vent.

    En plus quel rapport entre une 3ème guerre mondiale, et empêcher un conflit entre 2 états membres ? L'un n'empêche pas l'autre, dans l'absolu, on pourrait très bien avoir un conflit "mondial" avec tous les membres de l'UE du même côté hein.

    l'UE empêche effectivement un conflit entre états membres, mais je ne vois pas en quoi cela empêcherait un conflit mondial, et où tu as été cherché cela ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et si j'ai cité l'Allemagne, c'est parce qu'à deux reprises elle a commencer à être trop forte et des guerres ont eu lieu pour l'en empêcher.
    Euh lol ?

    Sérieux, fallait moins pioncer en cours, ou alors ouvre plus de livres...

  16. #136
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc tous tes "il faut sortir de l'UE, ça ira mieux" et tout ton blabla, encore une fois, c'est du vent.
    Il n'y aurait jamais du y avoir d'UE à la base, c'était une mauvaise idée.
    Ou alors un truc beaucoup plus léger que ça.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    L'un n'empêche pas l'autre, dans l'absolu, on pourrait très bien avoir un conflit "mondial" avec tous les membres de l'UE du même côté hein.
    J’espère bien que lors de la troisième guerre mondiale nous ne serons pas tous du même côté.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    l'UE empêche effectivement un conflit entre états membres, mais je ne vois pas en quoi cela empêcherait un conflit mondial, et où tu as été cherché cela ?
    J'ai dis :
    1. Les pro UE disent que l'UE empêche les guerres entre états membres
    2. Les 2 guerres mondiales ont eu lieu entre pays européens
    Et j'ai mal formulé une phrase.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sérieux, fallait moins pioncer en cours, ou alors ouvre plus de livres...
    Parce que vous vous êtes basé sur la version officielle.
    Ma vision est une interprétation valable.

    De toute façon la version officielle du début de la première guerre mondiale, ne tient pas debout.
    C'est pas assassiné un archiduc à Sarajevo qui va démarrer une guerre...

    La phrase "Le vainqueur écrit l'histoire" signifie entre autre, qu'à la fin de la guerre le vainqueur peut raconter ce qu'il veut ça deviendra la version officielle.

    L'Allemagne était en miette en 1933 et elle était nettement plus forte en 1939, il faudrait étudier ce qu'on fait les allemands pour relever le pays aussi efficacement.
    Et sinon, niveau événement réelle qu'on ne voit pas à l'école :
    1938, conférence d'Evian : quand les réfugiés juifs furent abandonnés
    1938. L'Europe fait face à une vague de réfugiés. Les lois antijuives allemandes et l’annexion de l’Autriche rendent intenables la situation de quelque 750.000 juifs de ces deux pays. Même si on ne parle pas encore de «solution finale» tout est fait pour les faire partir. «En 1938, le quart de la population juive, soit environ 150.000 personnes, avait déjà quitté» l'Allemagne ou l'Autriche, selon l’Encyclopédie de la Shoah.
    Aujourd'hui on entend tout le monde dire qu'il faut faire un gros effort pour accueillir les réfugiés.
    Mais à l'époque les mêmes en avait rien à foutre.

    Les USA se plaignaient de voir trop de réfugiés juifs arriver.
    Il y a eu une conférence pour savoir qui allait en accueillir et personne en a accepté.
    Si ça c'était passé autrement il n'y aurait pas eu de solution final...

  17. #137
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai dis :
    1. Les pro UE disent que l'UE empêche les guerres entre états membres
    2. Les 2 guerres mondiales ont eu lieu entre pays européens
    Et j'ai mal formulé une phrase.
    Ou pas, au mieux ça a commencé en Europe, mais je doute fortement que les USA, la Russie, le Japon, etc. soient des pays européens.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que vous vous êtes basé sur la version officielle.
    Ma vision est une interprétation valable.
    Lol


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon la version officielle du début de la seconde guerre mondiale, ne tient pas debout.
    C'est pas assassiné un archiduc à Sarajevo qui va démarrer une guerre...
    Ah ?

    Tu sais que des conflits ont démarré pour moins que ça hein...

    Donc oui, cet assassinat n'a pas déclenché une guerre mondiale car au départ, le conflit n'était pas mondial hein, tout le monde ne s'est pas dit d'un coup "tiens, si on se foutait tous sur la gueule à cause de l'archiduc ?" (surtout que lui, c'était pour la première, pas la 2ème, je répète, fallait moins pioncer ou ouvrir plus de livres...).

    C'est devenu un conflit mondial au fil des événements quand de plus en plus de pays se sont incrustés pour une raison X ou Y.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La phrase "Le vainqueur écrit l'histoire" signifie entre autre, qu'à la fin de la guerre le vainqueur peut raconter ce qu'il veut ça deviendra la version officielle.
    Sur le fond oui, maintenant, vu que tu ne comprends pas ce que tu lis, et que tu en déduis ce que tu veux, j'ai envie de dire qu'on se fou de qui a écrit quoi, car tu auras toujours une autre version.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui on entend tout le monde dire qu'il faut faire un gros effort pour accueillir les réfugiés.
    Mais à l'époque les mêmes en avait rien à foutre.
    99,99% des gens qui disent qu'il faut faire un effort pour accueillir les réfugiés, à l'époque, soit ils n'étaient pas nés, soit c'étaient des enfants, donc oui forcément, ils n'en avaient rien à foutre... Essais au moins de troller de façon un peu moins obvious.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les USA se plaignaient de voir trop de réfugiés juifs arriver.
    Il y a eu une conférence pour savoir qui allait en accueillir et personne en a accepté.
    Si ça c'était passé autrement il n'y aurait pas eu de solution final...
    Mais tu oublies que ce sont les vainqueurs qui ont écrit l'histoire, ces vilains méchants menteurs d'américains avec leurs petits suiveurs de français, ils ont bien entendu menti, la solution finale n'a pas eu lieu en vrai.

  18. #138
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que vous vous êtes basé sur la version officielle.
    Ma vision est une interprétation valable.
    Ta vision n'a rien de valable, tu vas pas refaire l'histoire pour te donner raison...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon la version officielle du début de la seconde guerre mondiale, ne tient pas debout.
    C'est pas assassiné un archiduc à Sarajevo qui va démarrer une guerre...
    Au dernière nouvelle, l'assassinat de l'archiduc de Sarajevo a entraîné la première guerre mondiale, pas la deuxième.
    Et encore, c'est surtout dû aux nombres importants d'alliances entre les différents pays que cet événement a pris une telle tournure.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La phrase "Le vainqueur écrit l'histoire" signifie entre autre, qu'à la fin de la guerre le vainqueur peut raconter ce qu'il veut ça deviendra la version officielle.
    Sa veut surtout dire que le vainqueur écrira l'histoire en montrant qu'il est le "bien" et qu'il a vaincu le "mal".

  19. #139
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 003
    Points
    1 003
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y aurait jamais du y avoir d'UE à la base, c'était une mauvaise idée.
    Ou alors un truc beaucoup plus léger que ça.
    C'est vrai qu'essayer de construire quelque chose ensemble afin d'être unis et d'éviter de se foutre sur la gueule c'était une mauvaise idée.
    Tu peux ne pas aimer l'UE de maintenant mais à l'origine c'était pour être plus forts ensemble et arrêter d'être des connards égoïstes comme certains le sont actuellement.

  20. #140
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 665
    Points : 5 803
    Points
    5 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    2. Les 2 guerres mondiales ont eu lieu entre pays européens

    Ma vision est une interprétation valable.
    Rien que pour ça permet nous d'en douter.

Discussions similaires

  1. Documentation gratuite sur l'API Windows, COM, DCOM, OLE, etc.
    Par Community Management dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 15h28
  2. [Comparatif] Procédures stockées, triggers, etc.
    Par MCZz dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2002, 12h27
  3. Différences entre jmp, jz, jnz, etc
    Par christbilale dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2002, 15h09
  4. [Choix] SGDB pour Entreprise : coût, efficacité, etc.
    Par grassat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2002, 08h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo