IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

import d'un fichier CSV


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    utilisateur access
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur access
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut import d'un fichier CSV
    bonjour à tous, j'ai un problème que je ne comprend pas.
    mon fils crée un export en csv pour que je puisse l'importer dans une application.
    l'import ne fonctionne pas.
    par hasard, on copie la ligne 1 (qui arrive à la colonne HH, donc c'est long) et on l'insère dans la ligne 2.
    on efface la ligne 1
    et l'import fonctionne parfaitement.
    j'ai bien essayé de comparer avec la formule =EXACT toutes les colonnes, toutes les réponses sont 'VRAI'
    on ne comprend pas pourquoi il faut faire cette opération pour que ça fonctionne ?
    on voudrais comprendre et éventuellement obtenir une solution.

    merci d'avance pour votre aide.
    didier

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Il faudrait nous montre ton code et nous en dire un peu plus que "ne fonctionne pas".

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    utilisateur access
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur access
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,
    Voici la partie du code qui ne "fonctionne pas".
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    $fp = fopen('export/E-'.$ref_site.'.csv', 'w');
        fputcsv($fp, array('Site','Format','Currency','Title','Condition','ConditionDescription','SubtitleText','Custom Label','Description','Category 1','Category 2','Store Category','Store Category 2','PicURL',
            'Quantity','LotSize','Duration','Starting Price','Reserve Price','BIN Price','Private Auction','Counter','Buyer pays shipping','Payment Instructions','Specifying Shipping Costs','Insurance Option','Insurance Amount',
            'Sales Tax Amount','Sales Tax State','Apply tax to total','Accept PayPal','PayPal Email Address','Accept MO Cashiers','Accept Personal Check','Accept Visa/Mastercard','Accept AmEx','Accept Discover','IntegratedMerchantCreditCard',
            'Accept Payment Other','Accept Payment Other Online','Accept COD','COD PrePay Delivery','Postal Transfer','Payment See Description','Accept Money Xfer','CCAccepted','CashOnPickupAccepted',
            'MoneyXferAccepted','MoneyXferAcceptedinCheckout','Ship-To Option','Escrow','BuyerPaysFixed','Location - City/State','Location - Country','Title Bar Image','Gallery1.Gallery','Gallery Featured','FeaturedFirstDuration',
            'Gallery URL','PicInDesc','PhotoOneRadio','PhotoOneURL','Gallery2.GalleryPlus','Bold','MotorsGermanySearchable','Border','LE.Highlight','Featured Plus','Home Page Featured','Subtitle in search results','Gift Icon',
            'DepositType','DepositAmount','ShippingRate','ShippingCarrier','ShippingType','ShippingPackage','ShippingIrregular','ShippingWeightUnit','WeightMajor','WeightMinor','MeasurementUnit','CODCost','PackageDimension',
            'ShipFromZipCode','PackagingHandlingCosts','Year','MakeCode','ModelCode','EngineCode','ThemeId','LayoutId','AutoPay','Apply Multi-item Shipping Discount','Attributes','Package Length','Package Width','Package Depth',
            'ShippingServiceOptions','VATPercent','ProductID','ProductReferenceID','UseStockPhotoURLAsGallery','IncludeStockPhotoURL','IncludeProductInfo','UniqueIdentifier','GiftIcon.GiftWrap','GiftIcon.GiftExpressShipping',
            'GiftIcon.GiftShipToRecipient','InternationalShippingServiceOptions','Ship-To Locations','Exclude Ship-To Locations','Exclude Ship-To Type Locations','Rate Tables Domestic','Rate Tables International','Zip',
            'BuyerRequirementDetails/LinkedPayPalAccount','PM.PaisaPayAccepted','PaisaPayEscrowEMI','LE.ProPackBundle','BestOfferEnabled','LiveAuctionDetails/LotNumber','LiveAuctionDetails/SellerSalesNumber',
            'LiveAuctionDetails/LowEstimate','LiveAuctionDetails/HighEstimate','LiveAuctionDetails/eBayBatchNumber','LiveAuctionDetails/eBayItemInBatch','LiveAuctionDetails/ScheduleID','LiveAuctionDetails/UserCatalogID',
            'Item.ExportedImages','PhotoDisplayType','TaxTable','LoanCheck','CashInPerson','HoursToDeposit','DaysToFullPayment','UserHostedOptimizePictureWellBitmap','BuyerResponsibleForShipping','GetItFast','DispatchTimeMax',
            'CharityID','CharityName','DonationPercentage','AutoDecline','ListingDetails/MinimumBestOfferPrice','ListingDetails/MinimumBestOfferMessage','LE.ValuePackBundle','LE.ProPackPlusBundle','LE.BasicUpgradePackBundle',
            'LocalOnlyChk','ListingDetails/LocalListingDistance','ContactPrimaryPhone','ContactSecondaryPhone','LocationInfo','ExtendedSellerContactDetails/ClassifiedAdContactByEmailEnabled','ppl_PhoneEnabled',
            'BuyerRequirementDetails/ShipToRegistrationCountry','BuyerRequirementDetails/ZeroFeedbackScore','BuyerRequirementDetails/MinimumFeedbackScore','BuyerRequirementDetails/MaximumUnpaidItemStrikesInfo',
            'BuyerRequirementDetails/MaximumUnpaidItemStrikesInfo/Count','BuyerRequirementDetails/MaximumUnpaidItemStrikesInfo/Period','BuyerRequirementDetails/MaximumItemRequirements/MaximumItemCount',
            'BuyerRequirementDetails/MaximumItemRequirements/MinimumFeedbackScore','BuyerRequirementDetails/VerifiedUserRequirements/VerifiedUser','BuyerRequirementDetails/VerifiedUserRequirements/MinimumFeedbackScore',
            'DisableBuyerRequirements','BuyerRequirementDetails/MaximumBuyerPolicyViolations/Count','BuyerRequirementDetails/MaximumBuyerPolicyViolations/Period','Domestic Insurance Option','Domestic Insurance Amount',
            'GlobalShippingService','PickupAndDropoffService','InternationalShippingType','InternationalPackagingHandlingCosts','Domestic Profile Discount','International Profile Discount','Apply Profile Domestic',
            'Apply Profile International','SellerTags','AutoAccept','ListingDetails/BestOfferAutoAcceptPrice','eBayNotes','Paymate','ProPay','Moneybookers','StandardPayment','UPC','ITEM_SHIPPING_POLICYID','ITEM_PAYMENT_POLICYID',
            'ITEM_RETURN_POLICYID','ITEM_SHIPPING_POLICYNAME','ITEM_PAYMENT_POLICYNAME','ITEM_RETURN_POLICYNAME','PromoteCBT','ReturnsAccepted','ReturnsWithin','Refund','ShippingCostPaidBy','ReturnsRestockingFee',
            'ExtendedHolidayReturns','WarrantyOffered','WarrantyType','WarrantyDuration','ReturnsDetail','WofGMarketplace','WofGCategoryID','WofGDescription','WofGProducerInfo','WofGRegionOfOrigin','WofProduceerPictureURL',
            'WofGQuestionSet','WofGTrustProvider','Fitments','Variations','PictureURL'), ";");
    Ceci en fait, est tous les noms de champs que j'insère simplement dans le CSV.
    J'utilise exactement le même système (mais avec des variables), pour remplir le csv des données de ma base de données.
    C'est vraiment cette première ligne de titre qui ne fonctionne pas.

    Merci d'avance.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Et c'est quoi "ne fonctionne pas" ?
    tu obtiens quoi ?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    utilisateur access
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur access
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    bonsoir,
    le code fonctionne bien, il crée bien un csv, avec la première ligne du csv qui contient tous les titres.
    mais pour que l'import fonctionne, il faut copier la première ligne (titres) du csv, la copier (insérer) sur la ligne 2 puis supprimer la ligne 1, et alors l'import fonctionne.
    on a essayé de mettre la première ligne vide dans le csv, les titres commençant en 2eme ligne, et là, il faut supprimer la première ligne pour que l'import fonctionne.
    donc, il y a un problème avec la première ligne du csv (titres de colonnes), et on ne comprend pas pourquoi ?
    auriez-vous déjà vu cette bizarrerie, un "truc" à mettre dans le code ?
    merci d'avance.
    ce n'est pas facile à expliquer, en plus c'est illogique.
    merci
    didier

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Oui d'accord tu me répètes ton premier message, mais quand ça ne marche pas tu obtiens quoi ?
    Est-ce que tu peux fournir un code qui permette de reproduire le problème ?

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    utilisateur access
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur access
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonsoir,

    Le problème n'est pas le code nécessairement... Le code que j'ai posté en fait crée la première ligne dans le CSV, qu'il fait correctement. C'est lors de l'import dans le turbo lister d'eBay que cette première ligne fait une erreur. Laquelle? Je ne sais pas, le turbo lister plante carrément. Mais en copiant collant cette ligne dans le csv, le turbo lister accepte et tout se passe normalement. Donc en gros, la ligne que je crée est correcte, juste qu'il faut la copier coller. Et on aimerait trouver une parade à ça mais pas moyen de comprendre pourquoi ça fait ça.

    Bien à vous.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Je suppose que tu fais ton copier/coller depuis un tableau ; tu devrais comparer avec un editeur de texte les deux versions du fichier.

Discussions similaires

  1. un script bizarre en perl que je ne comprends pas
    Par angelino dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 16h58
  2. [thread][methodologie]Quelque chose que je ne comprends pas!
    Par norkius dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2005, 14h01
  3. sql ne comprend pas mon where!et me demande des parametres
    Par marie10 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2004, 11h08
  4. [Rave] un message que je ne comprends pas
    Par Clotilde dans le forum Rave
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2003, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo