Bonjour,

Le département réseau et sécurité a décidé de virtualiser le serveur en production sur lequel est installé la base de données sur SQL server dans la région Ouest. Les applications fonctionnent bien en local et les utilisateurs peuvent se connecter et travailler sans problème.

Sur ce serveur virtuel quand je saisi en ligne de commande netstat /a, je ne vois pas le port 1433 dans la liste des ports à l'écoute. Je ne peux pas non plus exécuter une simple requête à distance sur ce serveur, comme select ..., voici le message d'erreur: << Msg 10061, niveau 16, état 1. Fournisseur TCP: aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a exprèssement refusé>>. Je peux me connecter par terminal server et exécuter la requete directement dans la base de données sans problème, mais à distance , non.

J'ai réinstallé SQL server sur une autre machine physique du domaine dans cette région tout se passe bien à distance. Je précise que le serveur virtuel est déjà en production.

Qu'est- ce que je peux faire pour que à partir du serveur sql serveur à distance, je puisse exécuter des requête sur le serveur SQL virtualisé, pourquoi le port 1433 n'est pas à l'écoute sur ce serveur virtuel?

merci de m'aider