IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Refus de la mission


Sujet :

Droit du travail

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    M'est avis qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
    Bien sûr qu'ils veulent pas saborder un client où tu fais une mission de deux ans ! Par contre l'autre client doit être intéressant pour eux. Peut-être qu'ils espèrent avec cette mission d'un mois "mettre le pied dans la porte" pour avoir plus ensuite.

    Autre possibilité : bataille de commerciaux ! C'est la même personne qui t'a mis sur la grosse mission et qui veut t'envoyer sur la petite ?

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 62
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut Refus de mission ?
    Salut,

    Après pas mal d'année dans une ESN, quand on te demande d'aller sur une mission, il faut demander l'ordre de mission. Tant que tu n'as pas l'ordre de mission, y'a pas officiellement de mission, donc pas de refus de mission.

    Une fois l'ordre de mission en main, il faut vérifier les km (voir si on n'en enlève pas), l'hôtel si grand déplacement, ... et surtout la qualification de la mission.

    Tu es en droit de refuser une mission qui n'es pas de ta compétence. Si tu fais du dev .net et que sur l'ordre de mission, y'a technicien PC, on ne peux pas te reprocher le refus de mission.

    Tout part de l'ordre de mission, il faut exiger qu'il soit précis ... ça aide à faire passer l'urgence s'il doit être refait car il y a obligation de ne faire partir un salarié d'ESN qu'avec son ODJ vers son client.

    @+

  3. #23
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Autre possibilité : bataille de commerciaux ! C'est la même personne qui t'a mis sur la grosse mission et qui veut t'envoyer sur la petite ?
    Je ne sais pas pour marine88 mais j'ai déjà vécu ce genre de scénario (sans la problématique du temps de transport).

    J'étais junior, sur une mission qui se passait bien et qui était constamment renouvelée quand du jour au lendemain un commercial de ma SSII s'est pointé et m'a demandé d'aller rencontrer un client pour une autre mission. L'argument avancé était que je ne rapportais pas assez. Je n'étais pas très à l'aise car cela revenait à planter ma mission actuelle (seul chez le client et personne pour me remplacer) mais je m'étais senti forcé de rencontrer ce nouveau client, ce que j'ai donc fait.

    Alors, la rencontre avec le client ne s'est pas vraiment passé comme je l'imaginais. Je suis arrivé à l'heure à l'endroit convenu (chez le client) et pas de trace du fameux commercial. J'attends 15 min, pas de nouvelles, je l'appelle, ça ne répond pas, j’essaie à nouveau plusieurs fois jusqu'à l'avoir et il me répond qu'il sera en retard, que je n'ai qu'à aller à la rencontre du client monsieur X et il raccroche.
    Bon, je demande après monsieur X à l'accueil mais je ne sais pas de quel service, ni sa fonction, finalement je ne connais que son nom... petit moment de solitude mais finalement la personne en question vient me chercher. Le mec râle que ce n'est pas la première fois que ce commercial arrive très en retard. Ambiance. S'ensuit un petit moment de gêne car je ne savais pas trop quoi aborder comme discussion avec lui et que je ne voulais pas non plus montrer que je n'avais pas été briefé sur la mission pour laquelle on souhaitait me présenter. Finalement on m'a conduit vers la personne que je devais remplacer afin qu'il m'explique 2-3 choses avant que le commercial arrive enfin. Le mec était seul chez le client et devait avoir 50 balais, je devais en avoir 24-25. J'ai commencé à paniquer en repensant à la dernière fois où un autre commercial s'était amusé avec mon CV en remplaçant mes 3 mois d'xp en C# en 3 ans pour me placer sur une mission.
    Je ne vais pas détailler tout le reste mais au final la mission n'a pas été décrochée, le poste a été pourvu en interne. A mon grand soulagement. Je n'ai bien sûr plus jamais entendu parler de ce commercial, comme tout ceux à qui j'ai pu avoir affaire lorsqu'une mission n'était pas décrochée.

    Au final la démarche de ce commercial avait été de me placer sur une mission avec un meilleur TJM (tu m'étonnes) pour remplacer un consultant qu'il avait placé il y a 3 ans et qui partait. Il est donc venu chercher un remplaçant quitte à débaucher d'autres missions (pas les siennes) des gens comme moi. C'était tout bénef pour lui, la possibilité d'une prime et une petite crasse à un confrère.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Ce qui me fait penser que j'ai été débauché par ma propre boite une seule fois, par un commercial hyper forban, mais j'ai adoré ça. Ou, plus exactement, cette ordure a sauvé ma carrière.

    Imaginez : un forfait gigantesque, de 60 personnes, sur 18 mois, réparti entre 2 SSII. Avec des specs de deux ans d'âge au début du projet. Qu'il est interdit de corriger ou d'adapter au monde moderne parceque ça a été signé et le grand chef chez le client a signé avec son sang. Les specs n'ont pas tant d'erreurs que ça, mais plus le temps passe, et plus elles sont fausses. Des choix techniques aberrants, et des développeurs qui passent leur temps à se battre avec l'outil plutôt qu'avec les specs. Et moi qui suit sensé tester tout ça. Soudain, la pire hyène que le monde des SSII aie connu vient me voir et me fait l'article pour une mission chez une dame que je connais déjà. Et il me fait l'article pendant une demi-heure. "J'en ai rien à foutre, François - sors moi de là, je me branle d'ou j'atterris". Et François qui continue sa tirade sur cette merveilleuse mission..... Le lendemain, le manager de projet a hurlé dans tout l'open space que si il avait su que el_slapper était OPAble, il ne l'aurait jamais pris au départ.

    A l'entretien de fin d'année, le pauvre malheureux qui a pris ma place a refusé de parler. Il n'a desserré les dents que pour dire que tous les grands chefs avaient été virés. Je ne crois pas que j'aurais été aussi civilisé. En tous cas, je ne lui ai pas fait un cadeau. Mais bon, c'était lui ou moi.

    6 ans plus tard, le grrrrrand projet qui aurait du donner un coup de booster à ma carrière n'avait pas avancé d'un iota(normal, voire inévitable), et ils ont tout repris de zéro. Imaginez le coût de ses conneries. Moi, j'ai fait du vrai test, sur un vrai projet, un peu pourri, mais honnête, et qu'on a mené à bien. Pas une horreur ou si ça marche, c'est pas conforme, et si c'est conforme, ça marche pas. J'ai aussi engraissé une caricature de commercial au sens le plus vil du terme. Mais j'ai sauvé ma santé mentale.

Discussions similaires

  1. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 10h03
  2. SYNTEC: refus ordre de mission.
    Par kelozo dans le forum Droit du travail
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2007, 15h25
  3. Refus de mission à l'étranger
    Par Zelenka dans le forum Droit du travail
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  4. Refus d'ordre de mission apres demission - Syntec
    Par xov228 dans le forum Démission
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/12/2006, 20h29
  5. Refus de changement de mission
    Par katrinev dans le forum Droit du travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2006, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo