Bonjour,
Je voudrais trouver la norme C90(iso) ou C89(ansi).
Ou puis-je la trouver ?
Y'a t-il une version libre (gratuite) ?
Bonjour,
Je voudrais trouver la norme C90(iso) ou C89(ansi).
Ou puis-je la trouver ?
Y'a t-il une version libre (gratuite) ?
Comment se procurer la norme du langage C ?Envoyé par gnto
Pour le c99 : http://www.open-std.org/JTC1/SC22/WG...docs/n1124.pdf
Le monsieur, il a demandé C89/C90...Envoyé par gege2061
désolé je pensai que dans la FAQ il s'agissai du C90Envoyé par Emmanuel Delahaye
Tiens ne serais ce pas une idée de rajouter dans la FAQ que c'est bien de la norme C9X dont il parle ?Envoyé par gege2061
Je suis triste de ne pas trouver un pdf libre sur la norme. Je me doutais bien que ISO devait faire des sous !Tout au long du projet C9X, des « drafts » (brouillons) du projet sont distribués afin que tout le monde puisse donner son avis et, le cas échéant, revoir certaines parties. Le dernier draft disponible est le document n869 (www.dkuug.dk/jtc1/sc22/wg14/www/docs/n869/ ) datant de janvier 1999. Ce document est celui le plus proche de la norme et que l'on peut obtenir gratuitement: il définit C9X, le projet de la norme.
Pas grave, merci pour les liens !
En faite dans le n869.pdf de la FAQ il est écrit
This edition replaces the previous edition, ISO/IEC 9899:1990, as amended and corrected
by ISO/IEC 9899/COR1:1994, ISO/IEC 9899/COR2:1995, and ISO/IEC
9899/AMD1:1995. Major changes from the previous edition include:
n869.pdf est un brouillon, c'est le document definitif qui remplace les documents precedents.Envoyé par gnto
Plutot que n869.pdf, j'utiliserais http://www.open-std.org/jtc1/sc22/wg...docs/n1124.pdf qui incorpore des corrections faites (et promulgees) apres.
Oui, ce serait bien de corriger la FAQ de Développez à ce sujet...Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
Donc pour la norme C90 ca serait la ISO/IEC 9899:1990 qui n'est pas gratuite.
C'est notéEnvoyé par Emmanuel Delahaye
Et que pensez de la norme de l'AFNOR et de sa
NF EN ISO/CEI 9899/A1 Décembre 1996 Amendement 1 à la norme NF EN 29899 d'octobre 1994 ?
Y'a t-il des compilos qui la suivent ?
Envoyé par gnto
C'est C95.
Quelle compilo la suit ? parceque gcc ne l'a pas intégrée !Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
Mais si:Envoyé par gnto
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 -std= Determine the language standard. This option is currently only supported when compiling C or C++. A value for this option must be provided; possible values are `iso9899:199409' ISO C90 as modified in amendment 1.
Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
Oki merci beaucoup de ces éclaircissements
Partager