Bonjour à tous, alors voilà
Je suis tout à fait débutant en VBA donc peut être que ma question sera un peu simpliste.
Pour l'instant, la plupart des problèmes que j'ai rencontrés ont déjà été traités sur ce site, du coup je n'avais pas besoin de m'inscrire mais là, je ne trouve pas..
J'utilise pour l'instant l'enregistreur de macro principalement, qui permet de comprendre assez facilement quelle action correspond à quelle partie du code.
Ce que je cherche à faire :
Je dois extraire des lignes de plusieurs TCD, et les rassembler ensuite en un seul tableau dans une seule feuille. Cependant, certaines lignes de mon tableau sont des doublons, je cherche donc grâce à VBA à supprimer les doublons, action que l'enregistreur me traduit par
où la colonne 5 est celle que j'utilise pour repérer les doublons (qui est la référence de ma donnée)ActiveSheet.Range("Tableau1[#Tout]").RemoveDuplicates Columns:=5, Header:= _
xlYes
Or dans mon cas, le tableau s'appelle Tableau1, et je voudrais y faire référence sans son nom (qui varie dès qu'on crée un nouveau tableau)
Pour faire référence aux feuilles sans utiliser leur nom, ou bien même leur numéro qui varie quand on ouvre de nouvelles feuilles, j'ai contourné le problème en utilisant les commandes ActiveSheet.Next.Select et ActiveSheet.Previous.Select. Mais dans ce cas, je ne sais pas comment faire référence à ce tableau précisément.
Si vous savez m'aider je vous en serait reconnaissant. J'espère que ma question est claire et je m'excuse si non, c'est difficile de se rendre compte..
Partager