Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui je me lance et présente mon bébé!
GetFacts est un agrégateur de news que j'ai écris pour me permettre d'utiliser les flux RSS de manière plus décontractée. Au lieu de l'interface austère de mon client de messagerie, je souhaitais que les news de mes sites favoris s'affichent en mode "économiseur d'écran": un affichage qui change régulièrement et de façon autonome, une interface minimaliste, une information lisible en un clin d'oeil.
C'est une version expérimentale, sûrement pleine de bugs en tous genres, mais je serais très reconnaissant à toute personne qui prendra la peine de l'essayer et de me faire un retour d'expérience.
Fonctionnalités de la version actuelle:
Cette version exploite uniquement les flux RSS.
La configuration initiale récupère les news des sites suivants:
- TechCrunch (activé par défaut)
- CinemaBlend (activé par défaut)
- Music-News (activé par défaut)
- IGN videos (désactivé par défaut)
Cette configuration est modifiable.
GetFacts est conçu pour télécharger localement les ressources: les données brutes du flux, mais aussi les images (voire les vidéos) sont mises en cache avant d'être affichées.
Détails techniques:
L'application a été écrite en C# et la partie graphique utilise WPF.
Le framework .NET 4.5.2 est requis.
Les sources sont actuellement hébergées sur visualstudio.com (pas d'accès public, à priori, mais je creuse).
Les sources sont maintenant hébergées sur GitHub: https://github.com/nnovic/GetFacts
Dans les prochaines versions, je compte:
- corriger les bugs qui se présentent
- essayer de rendre l'appli un peu moins moche
- montrer les capacités de GetFacts à parser du HTML pour récupérer des news depuis les sites qui n'offrent pas de flux RSS
- terminer l'éditeur qui permet de configurer des agents pour parser du HTML.
Lien de téléchargement: GetFacts_0.1_Install.exe.zip
Quelques captures d'écran:
Partager