Windows 10 Mobile Fall Creators Update est progressivement déployé cette semaine,
pour un nombre limité de dispositifs
Brandon LeBlanc de Microsoft a confirmé sur Twitter que la version Fall Creators Update pour smartphones a déjà commencé à être déployée. Petite surprise cependant, LeBlanc a souligné que les premiers appareils à avoir reçu la mise à jour de Windows 10 Mobile Fall Creators Update le 17 octobre étaient en Finlande. Toutefois, étant donné le petit nombre de smartphones tournant sur Windows disponibles sur le marché, il est plus ou moins compréhensible que ce déploiement n’ait pas fait les gros titres.
D'autre part, la bonne nouvelle est que la mise à jour sera diffusée mondialement cette semaine, bien que l'approche classique soit toujours en place et que la disponibilité dépende d'un certain nombre de facteurs à l’instar de la région ou du constructeur.
La mise à jour Windows 10 Mobile Fall Creators n'apporte pas autant de fonctionnalités que sa version desktop. Cependant, elle en propose quelques unes qui peuvent s’avérer assez intéressantes pour les entreprises. Par exemple, la nouvelle version introduit une authentification à deux facteurs pour la plateforme, ce qui permet aux entreprises d'ajouter un système de sécurité supplémentaire avec une politique MDM. En outre, la mise à jour comprend également des améliorations AppLocker, ainsi que quelques réglages de VPN.
D’ailleurs à l’occasion de l’édition 2017 du GeekWire Summit, Staya Nadella, le PDG de Microsoft, a révélé que le système d'exploitation mobile sera désormais exclusivement axé sur les entreprises. Il estime en effet que si l'OS ne répond pas aux besoins des consommateurs, pour les entreprises c'est tout autre chose, puisque leurs besoins diffèrent de ceux des consommateurs. « Ce que nous sommes en train de faire, c'est de nous assurer que le logiciel [Windows 10 Mobile] est disponible pour que nous puissions servir les entreprises clientes qui ne se soucient guère de ce dont le consommateur se souciera », a expliqué Nadella. Autrement dit, Microsoft va maintenir Windows 10 Mobile en vie uniquement pour les entreprises, car les entreprises ne sont pas nécessairement intéressées par les mêmes fonctionnalités que les consommateurs.
En ce qui concerne les périphériques considérés comme éligibles pour la mise à jour Windows 10 Mobile Fall Creators, seuls quelques-uns d'entre eux obtiendront la nouvelle version du système d'exploitation, dont seulement quatre modèles Lumia, à savoir les 550, 650, 950 et 950 XL. Le HP Elite X3 recevra également la mise à jour Fall Creators, tout comme l'Alcatel IDOL 4S.
Source : Twitter Brandon LeBlanc
Voir aussi :
Satya Nadella : Windows 10 Mobile va se concentrer sur les entreprises et Microsoft va s'assurer que ses applications soient sur iOS et Android
Partager