IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications et environnements graphiques Discussion :

Utilisation du frame buffer avec Nvidia


Sujet :

Applications et environnements graphiques

  1. #1
    HNT
    HNT est déconnecté
    Membre actif Avatar de HNT
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 448
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut Utilisation du frame buffer avec Nvidia
    Bonjour,

    Je dois dire qu'actuellement je suis un peut perdu dans ce domaine, je distingue plusieurs éléments mais je ne sais pas comment les faire fonctionner ensemble.

    1° Le frame buffer disponible dans la catégorie device > graphics support > nvidia frame buffer support
    2° Le frame buffer de Xorg, il demande si je dois l'utiliser après avoir identifier ma cg
    3° Le driver propriétaire de nvidia (installé sous debian via un module-assistant auto install nvidia)

    Voila, j'explique le problème : ayant modifié manuellement mon xorg.conf un dpkg-reconfigure xserver-xorg ne fait rien du tout, il me dit à la fin qu'il n'as pas updater le fichier car il avait été déjà modifié avant.

    Ce que je ne comprend pas :
    Dans la configuration via dpkg de Xorg on a l'impression que le frame buffer est une option que l'on active dans le driver d'une cg, il demande s'il faut l'activer après avoir choisi le modèle de cg. Vu que cette configuration échoue à chaque fois (vu que j'ai modifié le fichier manuellement) j'ai cherché sur google et là je me rend compte que le frame buffer est un bloc spécifique qui doit apparaitre dans /dev et qui, d'après ce que j'aurai compris, doit être utiliser directement sans passer par un autre driver. Ainsi dans mon xorg.conf j'aurai quelque chose du genre :
    section "Device"
    driver le_nom_du_pilote_frame_buffer


    Donc pour résumer je veut utiliser du frame buffer tout en continuant d'utiliser le driver de nvidia et pour ça j'ai à ma disposition les 3 points cités ci-dessus. Il faudrait que quelqu'un m'aide parce-que je ne sais pas quoi faire, est-ce que le simple fait d'activer le frame buffer nvidia dans le kernel fera ce que je veut, je n'ai pas testé car alors il me donne des warnings (après tentative de compilation de frame buffer nvidia en dur) :
    WARNING: drivers/acpi/processor.o - Section mismatch: reference to .init.data: from .text between 'acpi_processor_power_init' (at offset 0xfd7) and 'acpi_safe_halt'
    WARNING: drivers/block/floppy.o - Section mismatch: reference to .init.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x3c)
    WARNING: drivers/block/floppy.o - Section mismatch: reference to .init.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x40)
    WARNING: drivers/block/floppy.o - Section mismatch: reference to .init.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x44)
    WARNING: drivers/char/ipmi/ipmi_msghandler.o - Section mismatch: reference to .exit.text: from .smp_locks after '' (at offset 0xc)
    WARNING: drivers/char/ipmi/ipmi_si.o - Section mismatch: reference to .exit.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x0)
    WARNING: drivers/char/ipmi/ipmi_watchdog.o - Section mismatch: reference to .exit.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x14)
    WARNING: drivers/char/ipmi/ipmi_watchdog.o - Section mismatch: reference to .exit.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x18)
    WARNING: drivers/usb/storage/usb-storage.o - Section mismatch: reference to .exit.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x40)
    WARNING: net/802/psnap.o - Section mismatch: reference to .exit.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x0)
    WARNING: net/ipv4/ip_gre.o - Section mismatch: reference to .init.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x0)
    WARNING: net/ipv4/ipip.o - Section mismatch: reference to .init.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x0)
    WARNING: net/ipv4/netfilter/ip_conntrack.o - Section mismatch: reference to .init.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x8)
    WARNING: net/ipv6/ipv6.o - Section mismatch: reference to .init.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x1a8)
    WARNING: net/ipv6/ipv6.o - Section mismatch: reference to .init.text: from .smp_locks after '' (at offset 0x1dc)
    Si je dois activer le frame buffer dans le kernel, comment dois-je le faire, module, ou en dur ?


    Vous vous demandez sans doute à la fin de ce thread pourquoi je tiens absolument à activer le frame-buffer ? c'est pour palier à une faille de xorg qui permet de prendre un controle total de la machine.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 241
    Points
    8 241
    Par défaut
    ça sert à rien d'activer le frame buffer au lieu du driver nvidia sous xorg : ça reste un xorg !
    de plus, activer le frame buffer nvidia en dur interdit l'installation du driver officiel nvidia

    tu voulais peut-être parler de directfb, mais ce n'est pas exploitable en tant que bureau : il faut développer une appli directfb...

    conclusion, soit t'attends une mise à jour de xorg soit tu passes sous xfree soit tu vires tout ça si tu peux...

  3. #3
    HNT
    HNT est déconnecté
    Membre actif Avatar de HNT
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 448
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Je ne peut pas virer tout ça car aussi non je ne sais plus jouer (nexuiz et enemy territory)
    Je ne peut pas non plus passer sous xfree vu que ça ne marche pas à cause de dépendance foireuse en unstable (vouloir passer sous xfree reviens à tout désinstaller)

    Donc j'ai plus qu' a attendre les mises à jours (pas pour demain d'après ce que j'ai lu)

Discussions similaires

  1. Utilisation de frames avec commandbutton
    Par Eleanor dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2013, 12h15
  2. Ascenseur avec utilisation de frame
    Par jonnyboy dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2011, 16h59
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 10h26
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2006, 12h10
  5. Linear Frame Buffer
    Par Neo82 dans le forum Assembleur
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2003, 21h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo