Bonjour à tous !

Alors je suis sur un projet d'annuaire/carnet d'adresses et dans ce cadre mon interface QT doit permettre différentes choses.

L'utilisateur peut créer des contacts via une box dans laquelle il rempli différents champs (Nom, Prénom, etc ..) et l'ajoute à une QList.

Cette liste est donc alimentée dynamiquement et j'aimerais afficher dans une QListView les noms et prénoms des contacts présents dans la liste et lors du double clic sur une des éléments de le liste, il faut afficher l’intégralité des variables de l’objet sélectionné dans une QTableView.

Ce qui est fait :

L'ihm globale, la QListView et QTableView, la box de saisie, l'ajout à la liste, l'objet "Contact" ;

Où je bloque :

Afficher les noms et prénoms dans la QListView et la mettre à jour lors de la modification de la liste ;

Afficher toutes les valeurs d'un contact, sélectionné dans la QListView, dans la QTableView;

Afficher le nombre de contacts dans la liste ;

Le système de binding du C# était intéressant lorsque j'en faisait mais la c'est du c++ du coup je ne vois pas trop comment faire ..

Niveau SIGNAL/SLOT je connais un minimum mais il y a surement des manques et niveau MVC je débute ..

J'ai vu que je devais créer une classe héritant de QAbstractItemModel mais je suis perdu entre différentes notions et mécanismes ..

SI quelqu'un a une idée afin de m'orienter ce serait trop gentil de sa part :p

Le programme est un peu long, s'il faut je peux mettre des bouts de codes mais il faut que je sache quelles sont les parties pouvant vous aider à m'aider