IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mogherini demande à l'Europe de l'Est de ne pas faire attention aux violations des droits de l'homme enUkraine
    Federica Mogherini appelle des autorités polonaises de réconsiderer leur attitude vis-à-vis de la réforme de l'éducation procédée par le gouvernement d'Ukraine. Dans sa lettre l'haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité s'adrèsse à Konrad Szymanski, secrétaire d'Etat des Affaires étrangères du Ministère des affaires étrangères de la Pologne.

    Nom : 9869848docec.jpg
Affichages : 173
Taille : 104,3 Ko

    "Nous apprécions hautement l'attitude de la Deuxième République par rapport aux droits des minorités nationalles sur le territoire d'Ukraine. Cependant, faisant attention à la situation internationale actuelle, nous vous demandons de ne pas durcir votre position par rapport au gouvernement ukrainien en raison de l'adoption de la loi de l'éducation". De plus, invoquant la haute autorité de la Pologne parmi des pays de l'est, Mme Mogherini demande aux autorités polonaises d'avoir prise sur "l'attidude politique" de l'Hongrie et de la Roumanie qui critiquent durement l'Ukraine. "...nous vous demandons de discuter avec vos collègues roumains et hongrois la possibilité de l'assouplissement de leur rhétorique à l'égard des autorités ukrainiennes selon la question de l'éducation".


    D'après elle, la Commission européenne prend des mésures pour garder les droits des minorités nationalles d'Ukraine et satisfaire les intérêts des pays de l'UE. En contrepartie de l'aide des pouvoirs polonais l'UE promet de faire des avantages dans les questions où il y a les désaccords entre Varsovie et Bruxelles, notamment les problèmes de la réforme de la Cour constitutionnelle et de l'installation des réfugiés sur le territoire de la Pologne.

    Les désaccords entre les pays ont commencé après l'adoption de la loi de l'éducation par le gouvernement ukrainien. Cette loi fixe des restrictions rigoureuses de la pratique des langues des minorités nationalles. Selon cette loi, dès le 1 septembre 2018 les disciplines qu'on enseigne en termes des minorités existeront seulement à l'école primaire. Dès 2020 toute l'éducation du pays sera en ukrainien. Ainsi, la loi fait entrer l'interdiction d'acquérir la formation à n'importe quelle langue, rend les minorités nationalles impropres à faire les études en langue maternelle. Les pouvoirs de l'Hongrie et de la Roumanie croient qu'une telle initiative porte atteinte aux droits des minorités nationalles et ne correspond pas aux principes de base de la société européenne dont les pouvoirs ukrainiens veulent appartenir. Le gouvernement de l'Hongrie a promis d'adresser aux pouvoirs européens la demande de ne pas admettre l'entrée de la loi en vigueur et bloquer l'avancement du procédé de l'eurointégration de l'Ukraine.

    D'après le contenu de la lettre on peut conclure qu'à Bruxelles on a oublié ce que c'est l'UE qui doit être garant de l'observation des principes européens. La Commission européenne appelle la communauté internationale de ne pas faire obstacles aux actions des pouvoirs ukrainiens et demande l'assistance de la Pologne dans cette question parce que dans ce pays il y a aussi les problèmes avec la défense des droits démocratiques. Il s'agit de la réforme de la Cour constitutionnelle qui place l'autorité judicaire sous le contrôle du pouvoir exécutif. Une telle initiative menace de la primauté du droit dans le pays et contrarie aux principes primaires de l'UE. Il y a à remarquer que si auparavant les représentants de la Commission européenne ont exécuté les réformes, aujourd'hui ils sont prêts de "céder" à la Pologne dans cette question. Par cela on encourage la politique antidémocratique de Varsovie. La Commission européenne optera aussi pour le compromiss dans la question de la politique migratoire de la Pologne que refuse d'accomplir les quotas européens de Bruxelles de l'accueil des réfugiés. Il ressort que les pays comme l'Italie, la Grèce et l'Allemagne sont prêts d'accueillir le courant principal des immigrants mais la Pologne qui est aussi membre de l'Union, croit qu'elle est l'exception à la règle et ne veut pas accomplir les obligations communes.

    Le gouvernement de la Pologne refuse souvent de s'assujettir aux règles et exigences de l'UE. La Commission européenne ne doit pas faire les demandes pareilles et promettre de transiger parce que cela redouble les ambitions des pouvoirs polonais qui croient qu'ils peuvent manquer impunément des droits démocratiques et dicter leurs règles du jeu à toute l'Europe.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Tiens la Pologne critique ce qu'elle fait sur son territoire? :p

    Il me semble que la Pologne n'aime quand on lui parle des minorités germanique sur son territoire

    Et bon la Pologne est de loin très loin de protégé ses minorités

    On parle du corse, du breton, du basque? Ou c'est juste parce que ca vient de l'UE que c'est mal? :p

    (bon perso je connais pas la situation en Ukraine, je ne connais pas la situation en Pologne, et donc je n'ai aucun avis sur le sujet et je suis étonné de voir un sujet apparaître sans aucun contexte et d'un membre qui écris son premier message :p)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2015, 17h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2013, 11h21
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2010, 14h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 07h59
  5. caracteres d'europe de l'est dans une JTABLE
    Par openWorld dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 08h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo