Bonjour,
Certains de mes capteurs enregistrent leurs données avec un serveur de temps que je ne peux modifier.
Mes autres capteurs sont indépendants de l'heure légale et enregistrent en GMT+1.
Le but est de convertir les données horaires de la première famille de capteurs en GMT+1 pour pouvoir tous les comparer.
J'utilise la fonction converttolocaltime qui est prévue pour faire l'inverse: transformer du GMT en heure local avec un if car sinon je n'arrive pas à retrancher une heure en été d'été et rien en heure d'hivers:
Cela fonctionne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =if(ConvertToLocalTime(DateNiv,'GMT-01:00',0)-DateNiv<>0,DateNiv,ConvertToLocalTime(DateNiv,'GMT-01:00',1))
Les heures d'hivers restent en heure d'hivers et les heures d'été reculent d'une heure.
Toutefois, la fonction converttolocaltime ne semble pas connaitre les heures de passage:
* heure hivers-été à 3h00 et non 0h00
* heure été-hivers à 2h00 et non 1h00
ce qui me fausse localement la base temps
En traduisant cela sur un graphe j'obtiens:
* avant traitement, on voit bien le décalage:
* après traitement, la courbe est bien décalée de 1h vers la gauche mais la portion avant le changement d'heure n'est plus représentée alors que la donnée est correctement traitée dans le tableau ???
Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre le problème de changement de base temps à l'heure exacte et visualiser tout le graphe ?
Par ailleurs ce traitement semble très consommateur de ressource, peut on l'optimiser ?
Merci
Partager