Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je cherche à réaliser une fonctionnalité sur Excel, mais mes connaissances ne me permettent pas d'y parvenir.
Voici mon objectif :
L'une des feuilles d'un classeur Excel possède un tableau. Chaque cellule de ce tableau possède un format qui lui est propre (bordures, remplissage, mise en forme conditionnelle).
1. Je souhaite que les utilisateurs de ce classeur puisse modifier librement les valeurs des cellules de ce tableau, mais qu'ils ne puissent pas modifier le format des cellules de ce tableau.
2. S'ils effectuent un "coller" (notamment via CTRL+V / CMD+V) dans le tableau, je souhaite que seulement les valeurs des cellules copiées soient reproduites, et non leur format.
3. S'ils effectuent un "couper" (notamment via CTRL+X / CMD+X) à partir du tableau, je souhaite que seulement les valeurs des cellules coupées soient retirées, et non leur format.
4. Enfin, je souhaite que tout cela soit transparent pour eux, c'est-à-dire qu'ils n'aient aucune action particulière à effectuer.
Je ne sais pas s'il faut utiliser VBA pour résoudre ce problème. Si c'est le cas, je précise que je ne l'ai jamais utilisé, c'est-à-dire que j'aurais besoin d'un minimum d'explications.
Pour info, j'utilise Excel 2016 (sur un PC).
Merci et bonne journée![]()
Partager