Bonjour,
je débute en python et j 'ai un problème pour traduire un Algorithme sur un input, je dois récupérer une variable pour borner une demande de l' utilisateur est j 'ai une erreur ( sans le bornage le programme marche...donc c 'est Ntemp qui pose problème ou son intégration dans le input???)
Merci pour votre aide...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Nsent=int(input("Donner un nombre entre 1 à 100 :")) tc=0 Ntest=int(input("trouver un nombre entre 1 et 100 :")) tc=tc+1 Ntemp=1 while Ntest!=Nsent : if Ntest>Nsent : print("Valeur trop grande") tc=tc+1 Ntemp=Ntest Ntest=int(input("trouver un nombre entre 1 et ",Ntemp,":")) else : print("valeur trop petite") tc=tc+1 Ntemp=Ntest Ntest=int(input("trouver un nombre ",Ntemp," entre et 100 :")) print("Bravo le chiffre c'est ",Ntest,"avec le nombre de tentative",tc)
et pour l 'erreur.
Me sent ridicule car je sais que c 'est un truc simple mais j 'arrive pas à trouver...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Donner un nombre entre 1 à 100 :50 trouver un nombre entre 1 et 100 :55 Valeur trop grande Traceback (most recent call last): File "C:\Users\dema\Dropbox\BTSSio\SupportInfo\tutoPython\nbremyster.py", line 11, in <module> Ntest=int(input("trouver un nombre entre 1 et ",Ntemp,":")) TypeError: input expected at most 1 arguments, got 3
Partager