Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
Mais quand Skynet aura remplacé tous les humains peut-être que cet ordinateur super intelligent trouvera que c'est une espèce inutile vu les dégâts qu'elle commet sur la planète et décidera, pour le bien supérieur de celle-ci, de les supprimer.
Ce sera sa propagande, elle même nourrie au seins de la propagande des verts qui veulent nous faire régresser au niveau du Bhoutan. Mais la suppression de l'espèce humaine sera un n-ième crime du technologisme, comme le furent 14-18 et 39-45, et un des plus grand crimes possible contre la planète.
L'homme n'est pas une espèce invasive venue de saturne, c'est le produit de l'histoire terrestre.

Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
Ce ne sont pas les inventions humaines qui "mènent dans un cul de sac" mais la surpopulation humaine, faut pas confondre ! Une humanité civilisée, pardon pour l'oxymore, pourrait très bien vivre entourée de haute technologie (et l'électronique n'est pas la plus vorace en terme d'énergie) à condition de ne pas grouiller sur la surface de la Terre en ne comptant que sur les cataclysmes naturels ou humains pour se réguler.
Et encore surpopulation humaine, le terme est a relativiser. Les occidentaux et les asiatiques aujourd'hui n'ont pas leur population régulée pas les catastrophes, disettes et surtout maladies.
Les africains en sont par contre encore là, donc ils s'en sortiraient mieux s'ils faisaient du développement.