Est-il possibe de créer un document Word à partir de Visual C# Express Edition?
Et si oui, comment?
Est-il possibe de créer un document Word à partir de Visual C# Express Edition?
Et si oui, comment?
oui c'est possible à l'aide de VSTO
Lis ça aussi : http://jab.developpez.com/CSharp/Word/
Heu... juste histoire d'être sur.oui c'est possible à l'aide de VSTO
VSTO c'est pas l'utilisation de .Net dans office à la place de VBA? De plus il me semble pas que cette techno soit disponible dans les versions express de VisualStudio?
mise au point car certains ont encore rien compris aux différentes technologies...
Effectivement sinople a raison.
- VSTO (Visual Studio Tools for Office) : permet d'intégrer du code .NET dans Office, et d'y ajouter des fonctionnalités, en aucun cas cela n'est fait pour piloter Office, mais bien pour ajouter des fonctionnalités, soit à Office, soit à un document en remplaçant les VBA.
- COM Interop : pilotage d'une application non managée, dans une application Dotnet, par les interfaces COM, et l'interopérabilité.
Au vue de ces deux technologies, la plus évidente pour CREER un document Word est encore le COM Interop, car elle va te permettre de lancer Word et de le pilote en lui faisant créer un document, ou en reprenant un document, et en l'éditant, comme par exemple, chercher les bookmarks et y insérer du texte ou des éléments, pour faire de la fusion/publipostage.
Mais créer un document "from-scratch" même en pilotant Word n'est pas évident du tout.
Cela dit il y a une autre façon de créer des documents Word, s'ils sont destinés à Word 2007/2010... en les créant soit même en générant un docx qui n'est jamais qu'un zip avec du xml dedans... voir la référence sur le format OpenXML de Microsoft pour cela.
Juste j'avais zapper le format XML pour Office 2007 et suppérieur.
Il parait même que c'est la technique la plus propre pour créer des documents "à la volée", plus particulièrement coté serveur. En effet cette dernière n'initialise pas une instance de Word, Excel, Powerpoint et par conséquent évite les problèmes de fermeture incomplète et autre plantage d'office. (ce qui est moyennement dérangeant sur un poste de travail, mais problématique sur un serveur (pis les admins ont tendance à tirer la guele quand on veux installer office sur un serveur aussi...)).
Salut, ce post es vieux mais si quelqu'un cherche toujours moi je me suis construit tout un tas de fonctions automatisées dans une classe perso à partir de l'exemple de code sur cette page :
http://support.microsoft.com/kb/316384/fr
Si vous ne comprennez pas trop le fonctionnement du pilotage de WORD, prenez vous une heure et créez un petit projet; Suivez ce tutoriel et regardez le comportement des objets qui est très révélateur. J'ai appris beaucoup avec ceci.
Bonne chance besoin de plus d'infos ne pas hésiter -> mp.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager