Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je constate une grosse lenteur sur les UPDATE/DELETE d'une table de bases de données.
En effet, si je fais un simple SELECT c'est assez rapide dans les norme. Mais quand je fais un DELETE ou une UPDATE sur cette ligne que je viens de SELECTionner, l'execution de la requête est catastrophique (prend plusieures minutes). Je précise que la base en est cours de production. Et que d'après les constatations un INSERT est assez rapide aussi dans les norme. Pour remarque, cet incident n'arrive qu'à une table specifique. Sauriez-vous d'où peut provenir le problème ? Ce problème n'apparait qu'aujourd'hui.
Mais même si je fait un DELETE FROM table WHERE clé_primaire = "1_tuple" cela me fait toujours un temps considérable d'execution (plusieurs minutes).
Je crois que c'est peut être du au verrou poser sur la table ?? Puisque la base est en prod. Mais pourquoi auparavant n'apparaissait pas ce problème ?? Ou peut être un problème d'écriture sur disque ? Mais pourquoi, les opérations DE SELECT et INSERT ne sont pas inpactées ? Aviez-vous une explication concrète qui pourrait résoudre ceci ?
Par ailleurs, sauriez vous comment voir le statut d'une requête executée en live ? C'est à dire si elle est blockée ? Si oui par qui ? Comment fait on pour annuler la requête blocante ? Comment fait on pour déverouiller un objet, car je constate également que la compilation d'une procédure se rapportant à cette table specifique est verouillée jusqu'à liberation de ce verrou.
Esperons que vous pouvez apporter des réponses à ce sujet ?
Partager