Bonjour,
Je suis en train de réaliser une application qui doit communiquer avec un ARM-M3 (sans OS) configuré comme device USB.
Je travaille actuellement sur l'ARM en question et j'ai terminé la partie énumération.
Il me faut évidemment choisir un mode de fonctionnement (vendeur spécifique/HID/ SDC etc), et donc je regarde côté Android ce qui est supporté et qui m'arrange le plus parce que le HID n'est pas le top pour moi (pour l'instant je travaille plutôt comme une interface USB/RS232 genre FTDI).
J'ai bien trouvé l'USBManager et ce qui lui correspond, mais j'ai deux questions préalables pour éviter de tout fouiller avant de commencer la partie Android, et donc pour finir ma partie ARM:
1- Sous windows on a le choix entre utiliser un class-generic (HID etc) pour un accès direct depuis l'application, soit utiliser un fonctionnement spécifique (vendor-specific etc) MAIS à condition d'écrire le driver correspondant. Sous Android j'ai cru comprendre qu'on adressait son device "en direct" et donc sans passer par un driver: Ai-je bien compris et donc puis-je configurer mon ARM comme je l'entend sans respecter les class-generic et sans devoir créer de driver spécifique?
2- J'ai noté la remarque suivante dans le document USB Accessory: https://developer.android.com/guide/...html#working-a :
"Note: Only one connected accessory is supported at a time."
Est-ce que ça veut dire que je ne peux gérer qu'un seul device USB à partir de mon application (mon host Android dispose de 4 ports USB HOST), ou ai-je mal compris?
Parce que cette application-ci doit gérer un seul device, mais la suivante devra au minimum en gérer 3 simultanément.
Merci d'avance pour vos réponses,
Claude
Partager