Bonjour,
J'ai besoin de construire un graphique présentant le statut d'actions de mise à jour de documents sous forme d'un barre graphe horizontal, car il y aura beaucoup trop de documents pour un histogramme classique.
- l'axe verticale indique les numéros de documents
- l'axe horizontal indique le nombre d'actions réalisées et le nombre d'actions restant à faire
A ce stade j'obtiens bien un graphe avec des barres horizontales ou s'empilent les 2 statuts d'actions avec des couleurs différentes.
J'ai des difficultés à trouver comment mettre en forme la troisième série de valeur qui correspond aux taux de clôture des actions.
Je voudrais qu'elle apparaisse sous forme de nuage de points avec un axe horizontal secondaire en %.
Pour chaque document le Point "Taux de clôture" serait dans l'alignement de la barre.
Or, lorsque que je sélectionne la série "taux de clôture" dans le graphe pour modifier son type de graphique (transformation en nuage point - ou courbe), les points s'affichent selon un axe secondaire verticale et non horizontal.
Par ailleurs si je sélectionne "afficher axe horizontale secondaire", les n° de documents s'affichent (mêmes valeurs que mon axe vertical) au lieu des pourcentages.
Je serais très reconnaissante à qui peut m'apporter un peu d'aide pour trouver la solution.
A moins que cette combinaison ne soit pas possible avec un barre graphe horizontale ? (la méthode fonctionne avec un histogramme classique)
J'ai mis mon fichier en pièce jointe.
Merci d'avance,
Cordialement,
Marie-Noëlle
Partager