Bonjour, apres avoir regarde pas mal de code ici et là, j'ai ecris un bout de code qui a pour but de :
- charger le nom des imprimantes disponibles dans un ComboBox
- selectionnez l'imprimante souhaite et imprimer avec, sans la definir comme imprimante par defaut
toutefois... l'impression se fait toujours sur la meme
"c ptet ton imprimante par defaut" j''ai beau la changer, vb imprime toujours sur la meme
pire, j'ai desinstaller toutes les imprimantes, et VB imprime toujours sur l'imprimante en question, par contre, toutes les autres applications me demande d'ajouter une imprimante
le code est celui ci :
dans une fonction
dans une autre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim impr As Printer For Each impr In Printers Cmbprint.AddItem impr.DeviceName ' Ajoute le nom des imprimantes Next
ca me donne bien le nom de l'imprimante souhaite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim prt As Printer Set prt = Printers(Cmbprint.ListIndex) Set Printer = prt MsgBox Printer.DeviceName
plus loin dans le code
si je ne precise pas l'option false, rien ne se passe, y compris sur l'mprimante magique qui recupere tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Report.PrintOut False
(oui c'est un rapport Crystal 11 qui est imprime)
bref, je ne comprend pas trop ce qu'il se passe
j'ai cherche une astuce qui consiste a passer l'imprimante souhaite par defaut le temps de l'impression puis de remettre l'initial par defaut
mais je n'ai pas trouve comment la mettre par defaut
Partager