IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Question sur le tutorial de traduction


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingenieur developpement
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur developpement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 175
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Question sur le tutorial de traduction
    Bonjour à tous, j'aimerais traduire mon projet et j'ai suivi le tutoriel de Mr Sibert (http://esibert.developpez.com/delphi...e=page_2#LII-B) mais je comprends pas ce qu'il faut faire pour l'interface.

    Vous devez maintenant traduire chaque projet en langue étrangère. Commencez par les Form et autres fenêtres. Avec la commande Ouvrir du menu contextuel, vous activez la forme dans l'EDI. Vous n'avez plus qu'à utiliser l'inspecteur d'objets pour modifier toutes les propriétés qui le nécessite. La première à traduire est évidement Caption mais vous pouvez en modifier d'autre. Pour afficher la liste des propriétés que vous êtes autorisés à modifier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'inspecteur d'objet et choisissez l'option Voir|Localisable comme suit :

    Vous constatez alors que vous pouvez, par exemple, changer la largeur d'un composant qui serait trop étroit pour le texte qu'il doit contenir.
    Pendant tout le tutoriel on parle de transformations des strings en dur vers des resourceStrings, mais là il ne fait rien, il propose de traduire chaque projet en repassant sur chaque composant des fiches (si j'ai bien compris). Un peu long à mon goût . Est-ce qu'il faut mettre aussi des resourceString dans les fichiers .dfm (définition des propriétés des fiches)?

    De plus le lien pour son petit programme traducteur.exe n'est plus dispo sur le lien qu'il donne. Quelqu'un aurait un autre lien? Je ne le trouve pas sur gOOgle

  2. #2
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour faire des appli multi langues, j'ai utilisé un composant de la JVCL (gratuit). Quand on change de langue on n'est pas obligé de redémarrer l'application, le fichier de traduction est un fichier texte, donc n'importe quel utilisateur bilingue peut apporter sa contribution. Finalement la seule vrai modification de code (en plus de l'ajout et de l'utilisation de ce compo), c'est de ne plus avoir de chaînes écrites en dur.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingenieur developpement
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur developpement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 175
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Merci mais j'ai déjà le truc pour changer la langue sans redémarrer avec les méthodes fournies par le tutoriel, de ce côté là c'est bon . Je voulais juste savoir si lors de l'utilisation de l'expert DLL de ressources, les libellés des boutons, des labels, etc. apparaissaient.

    Il semble que oui, l'expert dll de ressources prends ce qu'il y a dans la DLL donc les strings des composants des fiches.

    Je ne voyais pas les captions et autres labels.text car ils étaient noyés dans le flot de mes resourcestring lol. Je suis un boulet là dessus

    Mais si quelqu'un (ou l'auteur?) du logiciel cité dans le tutoriel (traducteur.exe) pourrait me donner un lien, ça m'intéresserait.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2012, 22h54
  2. Question sur tutorial sur Word, Access et Outlook.
    Par hayabusa63 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 22h26
  3. Question sur le Tutorial d'instalation de TDLPortIO...
    Par G-DiE dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2004, 08h08
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2002, 21h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo