Bonjour à tous,
Désolé pour cette question triviale.
J'utilise une version de delphi livrée avec Interbase.
Je suis passé à Firebird. Mais je cherche l'équivalent de IBConsole pour Firebird.
Que me conseillez-vous ?
Merci
Jean-Louis
Bonjour à tous,
Désolé pour cette question triviale.
J'utilise une version de delphi livrée avec Interbase.
Je suis passé à Firebird. Mais je cherche l'équivalent de IBConsole pour Firebird.
Que me conseillez-vous ?
Merci
Jean-Louis
Bonjour,
il y a de nombreux GUI pour Firebird personnellement j'utilise le plus souvent le plus léger de ceux-ci : FlameRobin (quoique en anglais uniquement, il est aussi porté sur linux). Quand il s'agit de design plus important j'utilise RapidSQL ou DataBaseWorkbench (toujours en Anglais) ou encore IBExpert (pour ce dernier qui peut être en français la version lite n'a pas toutes les fonctionnalités d'une version Pro)
Plus de renseignements sur les GUI dans le forum de Firebird dans la rubrique télecharger
https://www.sqlmanager.net/fr/produc...nager/download
version freeware à la seconde ligne des download :
https://www.sqlmanager.net/fr/produc...download/5/140
Bonjour,
J'ai télécharger la version FREEWARE de SQLManager je ne sais pas si vous pouvez m'aider pour les messages que j'obtiens.
L'inscription de la BDD dans SQLManager c'est OK mais lorsque je tente d'ouvrir un objet j'ai les messages suivants:
1er message:
1eme message:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Unsuccesfull execution caused by a system error that preclude execution of subsequent statements Error occured during login, please check firebird logs for details
Le message dans le log firebird m'indique ceci:
1
2
3Unsuccesfull execution caused by a system error that preclude execution of subsequent statements Invalid service handle.
Aucune application n'accède à FB
1
2
3
4
5 Authentication error I/O error during "CreateFile (open)" operation for file "C:\FIREBIRD\FIREBIRD_3_0\SECURITY3.FDB" Error while trying to open file Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Redémarrage du service et de la machine sans succès.
En vous remerciant de votre aide.
Config:
Firebird 3
XP SP3
Bonjour illuch,
Pour ma part, le must est :
SQL Manager XXXX for Interbase/Firebird
mais payant..
@+
Il faut bien vérifier les paramètres de la connexion.
Bien indiquer le "client library" et le "path to database utilities" qui doit pointer vers le dossier bin de firebird.
ça résoudra peut-être le problème
Bonjour,
Le client library est bien renseigné.
Le path to database utilities pointe directement vers C:\Firebird\Firebird_3_0. FB3 n'a pas de dossier BIN comme FB2
J'ai toujours le même message:
Dans la zone Security DB du Host registration Info je lui indique le chemin de Security3.FDB après sauvegarde et réaffichage cette zone reste vide.
1
2
3
4
5 Authentication error I/O error during "CreateFile (open)" operation for file "C:\FIREBIRD\FIREBIRD_3_0\SECURITY3.FDB" Error while trying to open file Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Ce n'est peut-être pas pour FB 3 ???
Je n'ai de FB3 ici, seulement à la maison.
Je regarderai ce soir chez moi comment j'ai configuré le server.
Partager