Bonjour à tous,
Toujours dans le cadre de la réalisation de mon TFE (crf autres posts), j'essaie maintenant de gérer les différentes erreurs qui plantent mon programme.
Et je commence avec la plus évidente, lorsque l'utilisateur oublie de rentrer une information dans une textbox/combobox/listbox.
Le procédure de calcul commence lorsque l'utilisateur clic sur "suivant" mais si un champs d'entrée est incomplet, je veux donc afficher un msgbox indiquant " veuillez compléter les champs".
Donc :
La msgbox s'affiche bien mais mon code continue quand mm sa route sans prendre des valeurs parfois essentielles à la suite du calcul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If combobox = false Then msgbox "veuillez compléter les champs", vbOKOnly End if
Il faut donc que je contrôle si tous les champs sont complétés en début de procédure (juste après le clic suivant) et si ce n'est pas le cas msgbox -> retour à l'userform où l'on rentre les données -> effectuer le contrôle à nouveau. Si mtn tout est rempli, les calculs s’enchaînent avec les bonnes valeurs rentrées.
J'ai essaye la façon suivante mais sans succès :
Mais ça ne fonctionne pas nn plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Do While Combobox = False MsgBox "veuillez compléter les champs ", vbOKOnly Loop
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Partager