bonjours à tous
voila je vous explique mon problème. je travail sur un projet en java que j'ai coder avec eclipse. ce projet fonctionne correctement quand je le lance dans eclipse mais si j'essai de l'exporter en un .jar pour pouvoir le lancer d'ailleur, cela ne marche pas.
j'essai de le lancer avec "java -jar MonProjet.jar" et j'ai l'erreur suivante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: manager at java.lang.Class.initializeClass (libgcj.so.7) at java.lang.Class.forName (libgcj.so.7) at gnu.java.lang.MainThread.run (libgcj.so.7) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.sf.asterisk.manager.AuthenticationFailedException not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:AstMan.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}} at java.net.URLClassLoader.findClass (libgcj.so.7) at java.lang.ClassLoader.loadClass (libgcj.so.7) at java.lang.ClassLoader.loadClass (libgcj.so.7) at java.lang.Class.forName (libgcj.so.7) at java.lang.Class.initializeClass (libgcj.so.7) ...2 more
je pense que sa peu venir du fait que mon projet utilise des classes d'un autre package .jar
si quelqu'un pourrai me venir en aide. merci
Partager