Bonjour
je suis nouveau dans le forum et la programmation, je viens de commencer à apprendre vba sous excel, j'ai débuter par créer un macro pour automatiser le calcule et la saisie du résultat Hors taxe à partir d'un résultat ttc sous vba. j'ai spécifié une cellule pour la saisie du résultat ttc avec une liste déroulante qui contient deux catégorie (Epicerie; Boucherie) et un tableau journal des recette. le résultat de la caisse est donnée en ttc, je veux saisir le montant ttc dans la cellule Range("N13") et la liste déroulante dans la cellule ("N12).
je veux quant je sélectionne la catégorie dans la liste déroulante et je saisie le montant TTC de cette catégorie un macro fait le calcule pour trouver le montant HT et de l’insérer dans la cellule sélectionner. je vous montre ce que j'ai fait comme macro, ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub CategorieTTC() Dim Range1tva As Double, Range2tva As Double Dim MaCellule As String Range1tva = ActiveCell.Offset(0, 1) Range2tva = ActiveCell.Offset(0, 2) MaCellule = Range("N12").Value Select Case MaCellule Case MaCellule = "Boucherie" ActiveCell.Activate = (Range("N13").Value / (Range1tva + 1)) Case MaCellule = "Epicerie" ActiveCell.Activate = (Range("N13").Value / (Range2tva + 1)) End Select ActiveCell.Offset(0, 1).Activate End Sub
je souhaite profiter de votre savoir et connaissance dans le domaine pour avoir une explication et une solution à mon problème. Je vous remercie d'avance pour votre aide et effort
Partager