Sortie de Cutelyst 1.10
avec un module de gestion des droits et des améliorations de performance
Fin octobre, la mouture 1.10 de Cutelyst, le framework Web en C++ utilisant Qt, est sortie. Par rapport à la version 1.7, on peut compter une extension pour la gestion des droits d’une application (ACL), du nom de RoleACL. Au niveau des améliorations de performance, la logique du contrôleur devrait être 30 % plus rapide ; l’analyse des données encodées dans l’URL devrait prendre moins de mémoire dans une série de cas. Le module WSGI fonctionne mieux sous Windows. Cutelyst s’intègre mieux à Qt Creator lors du développement d’applications.
Dans les projets connexes, on peut aussi noter html-qt, un analyseur de fichiers HTML5 entièrement développé selon la norme, ou encore simple-mail, une implémentation du protocole SMTP pour l’envoi de courriels.
De manière globale, la documentation a été améliorée, ainsi que la couverture des tests unitaires. Pour la petite histoire, ces deux derniers points sont largement inspirés d’une demande d’un utilisateur, qui posait une question sur la documentation : problème, le code de Cutelyst était faux, l’exemple proposé ne pouvait donc pas fonctionner. Depuis lors, son développeur est parti dans une course à la couverture du code.
Sources : Cutelyst 1.10, 1.9, 1.8.
Partager