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GUI Python Discussion :

[GUI] quelle librairie?


Sujet :

GUI Python

  1. #1
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    Par défaut [GUI] quelle librairie?
    Bonjour,

    Je suis en train de developper un planétarium en Python, le noyau avec les calculs est fait. Maintenant, il faut que je fasse l'interface graphique...

    Que dois-je choisir entre WxPython, TK, pyGTK,...?
    et comme libraire supplementaire? pyopengl? pygame? ou alors des choses intégrées aux librairies précédentes..

    Par exemple, je voudrais dessiner une carte du ciel avec pas mal d'objets dessus, objets qui peuvent etre ecoutés separemment. Et donc lorsqu'on survole l'un de ces objets, une action s'effectue.
    Il faudrait une librairie avec des effets vraiments fluides et rapides, affichage, deplacements fluides,...

    ca peut être également de la 2D vectorielle, je suis pas encore fixé, je connais aucune librairie graphique.

    Il faudrait aussi quelque chose multi-plateforme, je suis sur nux.

    Merci d'avance,
    Guillaume

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Fantastique je suis sur un projet personnel similaire en Python aussi! (http://hexlet.be)
    Peut-être qu'il y a moyen de réunir nos efforts? J'en serais ravis.

    Pour mon projet j'ai commencé par une interface Tkinter, complète et facile à mettre sur pied. Mais la vitesse de rendu n'était pas optimale sur mon ancien PIII 550Mhz. Alors je me suis concentré sur une interface Pygame/OpenGL, question vitesse c'est parfait, mais par contre je n'ai encore rien implémenté qui permette de repérer quel objet est survolé.
    D'autre part, pygtk, wx et pyqt sont peut-etre plus rapides que Tkinter. Et l'avantage de ces librairies (si on utilise pas opengl) est, je crois, qu'elles permettent de mieux gérer les événements (e.g., savoir quel objet est pointé).

    Toutes ces bibliothèques sont portables.

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