Bonjour, j'ai une google map sur laquelle j'aimerai mettre en transparence le parcellaire IGN et conserver le clic sur la carte pour la gestion des évènements.Est-ce possible ? Si oui une piste ?
Merci
Bonjour, j'ai une google map sur laquelle j'aimerai mettre en transparence le parcellaire IGN et conserver le clic sur la carte pour la gestion des évènements.Est-ce possible ? Si oui une piste ?
Merci
Bonjour,
La couche parcellaire WMTS est diffusée en PNG, la transparence devrait donc pouvoir être gérée facilement.
Pouvez-vous nous indiquer le code que vous utilisez pour afficher cette couche ?
Laurane
Bonjour, voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function initMap() { var mapOptions={ center: new google.maps.LatLng(47.773, 6.921), zoom: 15, zoomControl: true, zoomControlOptions: { style: google.maps.ZoomControlStyle.SMALL, position: google.maps.ControlPosition.RIGHT_BOTTOM }, mapTypeControlOptions: { mapTypeIds: ['Parcels', google.maps.MapTypeId.SATELLITE, google.maps.MapTypeId.TERRAIN, google.maps.MapTypeId.ROADMAP], style: google.maps.MapTypeControlStyle.HORIZONTAL_BAR, // HORIZONTAL_BAR DROPDOWN_MENU position: google.maps.ControlPosition.TOP_RIGHT }, streetViewControl: true, mapTypeId: 'Parcels', //overviewMapControl:true, //disableDefaultUI: true, }; map = new google.maps.Map(document.getElementById('map'), mapOptions); // IGN CADASTRAL.PARCELS Maps map.mapTypes.set('Parcels', makeIGNMapType("CADASTRALPARCELS.PARCELS", "Parcels",18));
Bonjour,
Je n'avais pas remarqué que votre question faisait suite à la conversation suivante :
https://www.developpez.net/forums/d1...es-google-map/
Comme suggéré dans cette discussion, avez vous essayé de modifier votre fonction makeIGNMapType, pour qu'elle prenne en paramètre le format de la couche que vous cherchez à afficher ?
Par exemple :
Puis pour ajouter la couche :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function makeIGNMapType(layer, name, maxZoom, format) { return new google.maps.ImageMapType({ getTileUrl: function(coord, zoom) { return "http://wxs.ign.fr/" + ignKey + "/geoportail/wmts?LAYER=" + layer + "&EXCEPTIONS=text/xml&FORMAT=" + format + "&SERVICE=WMTS&VERSION=1.0.0" + "&REQUEST=GetTile&STYLE=normal&TILEMATRIXSET=PM&TILEMATRIX=" + zoom + "&TILEROW=" + coord.y + "&TILECOL=" + coord.x; }, tileSize: new google.maps.Size(256,256), name: name, maxZoom: maxZoom }); }
Dans le code que vous fournissiez dans la discussion précédente, cette fonction ajoutait systématiquement les couches IGN avec le format "image/jpeg", alors que c'est ici un format "image/png" qu'il faut utiliser pour afficher les parcelles cadastrales.
1
2 // IGN CADASTRAL.PARCELS Maps map.mapTypes.set('Parcels', makeIGNMapType("CADASTRALPARCELS.PARCELS", "Parcels",18, "image/png"));
Merci de nous faire un retour,
Laurane
Bonjour, j'arrive sans problème a afficher soit la carte cadastral soit google map mais pas les deux en même temps.J'ai besoin d'afficher en transparence les parcelles cadastrales sur la carte google.Merci pour votre aide
Bonjour,
Quel style utilisez vous pour afficher les parcelles cadastrales ? Si vous utilisez toujours la même fonction "makeIGNMapType" que dans cette discussion, c'est le style "normal" que vous utilisez, qui n'est pas transparent.
En regardant de plus près dans la réponse d'une requête GetCapabilities, on voit que plusieurs styles supplémentaires sont disponibles pour la couche "CADASTRALPARCELS.PARCELS" :
- "bdparcellaire" : tracé noir sur fond transparent
- "bdparcellaire_o" : Orange sur fond transparent
- "bdparcellaire_b" : Blanc sur fond transparent
Il suffit donc de modifier la requête pour utiliser "STYLE=bdparcellaire" par exemple, chez moi ça fonctionne.
Bonjour,
En fait, je me rends compte que la superposition ne fonctionne que quelques instants, ensuite la couche située en dessous semble disparaître pour ne laisser que les parcelles s'afficher sur fond blanc...
Est-ce que vous avez résolu le problème pour superposer les deux couches (parcelles et photos aériennes) ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager