Bien le bonsoir tout le monde;
J'espère que je poste au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer le sujet si vraiment c'est nécessaire... Et je vous pris de bien vouloir m'excuser !
Bien, tout est dans le titre. Je recherche un langage de programmation qui me permettra de m'épanouir.
Tout se que j'aime c'est de pouvoir codé et des langages de programmation, il y en a euh... Beaucoup, c'est pourquoi je tiens a vous demander conseil. (Je ne sais pas vraiment se que je veux, entre jeux video, logiciel etc...)
J'aimerais tout de même avoir un langage qui soit plus ou moins évolutif. Toute la semaine, je me suis concentré sur le C/SDL2 et j'aime le C c'est pas le soucis, mais apparemment, il est fortement déconseiller et il n'est plus utilisé pour les jeux vidéo depuis facilement 15-20 ans.
J'aimerais si possible que vous me donnez des suggestions, me dire quel langage choisir d'après vous et pourquoi. N'hésitez pas à faire un débat entre vous, de défendre votre cause ou le langage qui vous a séduit. Le principal pour moi, c'est que grâce à vous, j'arrive à me décider.
Si je vous dis que mon rêve c'est de pouvoir créer un jeu peut importe sa qualité vidéo - Vers quel langage devrais-je me tourné ??
Si je vous dis la même chose mais pour logiciel ??
Ou alors, existe t-il un langage qui me permet de faire les deux ??
N'oubliez pas, ce que j'aime c'est codé, peu importe le langage à l'exception du python.
Je ne cherche pas à m'en faire un métier, je veux juste travailler sur quelque chose qui me passionne et pourquoi pas trouver une équipe par la suite. Bref...
Enfin, dans tout les cas, j'espère avoir des réponses au plus vite, que je me décide et que je commence mon apprentissage.
Si vous avez des question surtout n'hésitez pas, je tâcherais d'être précis dans mes réponses.
Je vous un grand merci d'avance et à bientôt !
Partager