Salut!
Comment faire pour, à partir d'une classe qui gère des graphes par exemple, afficher les graphiques en utilisant une classe dédiée à l'affichage.
Exemple:
1)Comment faire pour faire sortir la partie affichage de la méthode "display" classique?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 class Graphiques{ ClasseAffichageOpenGL objetOpenGL; ... void afficheLigne(int x1,int y1,int x2,int y2){ objetOpenGL.dessinerLigne(x1,y1,x2,y2); } ... } class ClasseAffichageOpenGL implements GLEventListener,KeyListener,MouseListener,MouseMotionListener{ ... void dessinerLigne(int x1,int y1,int x2,int y2){ gl.glBegin(GL.GL_LINE); gl.glVertex2d(x1,y1); gl.glVertex2d(x2,y2); gl.glEnd(); } ... }
Faut il toujours un objet "GLDrawable" en paramètre?
2)D'ou vient l'objet "GLDrawable":
Comment et par qui est il créé et comment est il transmit à toutes les méthodes sans jamais apparaître dans le code?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public void display(GLDrawable glDrawable)
3)Peut on appeler les fonctions d'affichage de cette classe à partir d'une autre sans devoir passer en paramètre un "GLDrawable"?
Merci de votre aide.
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