Bonjour,
Je souhaiterais savoir dynamiquement si le login que je rentre existe déjà dans la base de données.
Voici mes parties de code :
partie où il y a le input pour l'ecriture du login (inscr.php)
avec tout en bas :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input id="username" ... /> <span class="feedback"></span>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <script src="jquery.js"></script> <script src="func.js"></script>
ensuite func.js (il rentre dedans, car si j'enleve le alert("test") de commentaire, j'ai une fenetre d'alerte qui apparait)
et mon testLogin.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $(document).ready(function(){ //alert("test"); $('#username').keyup(function(){ var username=$('#username').val(); if(username!="") { $.post('testLogin.php',{username:username},function(data){ $('.feedback').text(data); }); } else { $('.feedback').text("Veuillez saisir un pseudo svp"); } }); });
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php require"connexionBDD.php"; if(isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) { $username = $_POST['login']; $result = $db->query("SELECT count(*) as nb FROM Utilisateur WHERE Login=".$db->quote($username)); $data = $result->fetch(); $nb = $data['nb']; if($nb==0) { echo "Ce pseudo est disponible"; } else { echo "Ce pseudo n'est pas disponible"; } }
La seule chose que ça m'affiche c'est "Veuillez saisir un pseudo svp". Pourtant ma reqûete elle marche, je l'utilise ailleurs dans mon site.
Sauriez-vous me dire où ça ne fonctionne pas ?
Merci d'avance !
Partager