Bonjour,
Pour mes install de FB3 j'ai besoin d'inclure dans inno-setup les fichiers :
-FirebirdInstallSupportFunctions.inc
-CheckIbaseFirebirdInstaled.inc
Je n'arrive pas à les trouvés.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Pour mes install de FB3 j'ai besoin d'inclure dans inno-setup les fichiers :
-FirebirdInstallSupportFunctions.inc
-CheckIbaseFirebirdInstaled.inc
Je n'arrive pas à les trouvés.
Merci de votre aide.
Bonjour,
pour le premier, on le retrouve à minima dans le fichier compressé des sources :
Firebird-3.0.2.32703-0.tar.bz2\Firebird-3.0.2.32703-0.tar\Firebird-3.0.2.32703-0\builds\install\arch-specific\win32\
pour le second êtes vous sûr d'en avoir besoin ?
AMHA toutes les fonctions pour le script d'installation se trouvent dans le répertoire déjà indiqué (il faut savoir que le programme d'installation de Firebird est fait avec Innosetup) ce qui concerne Interbase doit se retrouver dans le fichier FirebirdInstallEnvironmentChecks.inc
bien sûr je comprends que si vous vous êtes arrêté à la première recherche sans même savoir à quoi correspondait ces fichiers (des "fonctions innosetup" pour tester l'environnement) cela vous ait arrêté !
Bonjour,
Merci SergioMaster c'est fait.Envoyé par SergioMaster
Franchement je ne sais pas mais comme j'ai vu qu'il était avec le 1er sur cette page alors j'ai supposer qu'ils étaient liés.Envoyé par SergioMaster
J'avais besoin des fonctions pour arrêter et redémarrer le service FB juste pour pouvoir copier security3.fdb avant la fin de l'install. Bon mais maintenant il me semble que ma logique va changer car en fouinant dans l'innosetup de FB et comme par hasard je tombe sur une fonction qui me permet de créer un utilisateur durant l'install c'est celui qui figure dans le security3.fdb que je veux copier.
Je ne sais pas si vous pourriez me confirmer cela sinon tant pis c'est déjà beaucoup avec ces fichiers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function InitSecurityDB: Boolean; var AStringList: TStringList; TempDir: String; ResultCode: Integer; CmdStr: string; begin TempDir := ExpandConstant( '{tmp}' ); CmdStr := ExpandConstant( '{app}\isql.exe' ); AStringList := TStringList.create; with AStringList do begin Add( 'create user ' + GetAdminUserName + ' password ''' + GetAdminUserPassword + ''' using plugin Srp;' ); if IsTaskSelected('EnableLegacyClientAuth') then if ( ( uppercase( GetAdminUserName ) <> 'SYSDBA' ) or ( GetAdminUserPassword <> 'masterkey' ) ) then Add( 'create or alter user ' + GetAdminUserName + ' password ''' + GetAdminUserPassword + ''' using plugin Legacy_UserManager;' ); Add( 'commit;' ); //Technically exit implies a commit so this not necessary. OTOH, explicitly committing makes for more readable code. Add( 'exit;' ); SaveToFile( Tempdir +'\temp.sql' ); end; Result := Exec( CmdStr , ' -m -m2 -user SYSDBA -i ' + TempDir + '\temp.sql -o ' + TempDir + '\temp.sql.txt employee ' , TempDir, SW_HIDE, ewWaitUntilTerminated, ResultCode ); DeleteFile( TempDir + +'\temp.sql '); end;
Merci beaucoup SergioMaster.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager