Bonjour à tous,

Je suis étudiant en apprentissage dans le bâtiment, et je dois créer un fichier Excel pour la gestion du parc matériel de mon entreprise.

Ce fichier contient deux onglets: "STOCK" et "MOUVEMENTS".

L'onglet "STOCK" est une visualisation globale du nombre de matériels par chantier. Je voudrais ne pas avoir à y faire de saisie.

Le deuxième onglet "MOUVEMENTS contient 5 informations: date (à saisir), lieu de départ (liste déroulante), lieu d'arrivée (liste déroulante), matériel (liste déroulante) et quantité (à saisir). Ceux-ci sont mes têtes de colonnes.

Je voudrais que lorsque je saisisse ces informations, celles-ci soit reporté sur le premier onglet aux emplacements souhaités (en fonction du matériel et du chantier).

J'ai essayé quelques formules, mais rien qui ne correspondent à mes attentes.
Voilà mon raisonnement: je souhaite une somme qui est contrainte par plusieurs critères. Du coup j'imagine qu'il faut commencer la formule par "=SOMME.SI.ENS"

Voici quelques tests:
=SI(ET(MOUVEMENTS!C7=1049;MOUVEMENTS!E7="Étais droit");-MOUVEMENTS!F7)+SI(ET(MOUVEMENTS!D8=1049;MOUVEMENTS!E8="Étais droit");MOUVEMENTS!F8)
=SOMME.SI.ENS(MOUVEMENTS!F7:F102; MOUVEMENTS!C7:C102; MOUVEMENTS!Cligne()="1049"; MOUVEMENTS!E7:E102; MOUVEMENTS!Eligne()="Étais droit")
=SOMME.SI.ENS(MOUVEMENTS!F7:F102;MOUVEMENTS!C7:C102; LIGNE()=1049; MOUVEMENTS!E7:E102; LIGNE()="Étais droit")

J'espère avoir été assez précis pour que vous m'aidiez.
Je vous remercie par avance.

Corentin.