Bonjour à tous,
Dans un fichier remis à 0 annuellement par vidage des données, comment supprimer la valeur calculée d'une cellule sans en supprimer la formule.
La formule est extraite du même fichier de l'année précédente sur mon disque.
Bonjour à tous,
Dans un fichier remis à 0 annuellement par vidage des données, comment supprimer la valeur calculée d'une cellule sans en supprimer la formule.
La formule est extraite du même fichier de l'année précédente sur mon disque.
Bonjour,
Peux-tu expliquer un peu plus ce qu'est cette valeur calculée, ce qu'il se passe avec la formule après vidage des données, quelle est cette formule ...?
On ne peut pas supprimer une valeur retournée par une formule sauf dans cette formule.
Contenu de la cellule :
='D:\Didier\Documents\Karting\Saison 2016_2017\[Comptes KAP16-17.xlsm]Bilan'!$C$11 Valeur calculée : 152.00€
Dans cette cellule, je voudrais effacer la valeur 152.00€ tout en conservant la formule qui va chercher une valeur dans un autre fichier.
Tu dis qu'on ne peut pas supprimer une valeur retournée par une formule !! Faut il que je procède autrement ?
Bonjour
Quelle est la finalité exacte de cette démarche ?
A quoi cela servirait-il de faire calculer une valeur par une formule si tu veux ensuite l'effacer (pas possible, d'ailleurs) ?
Explique donc (bien que mon petit doigt me dise que tu te sers en fait de cette formule comme d'une "calculette" temporaire, ce qui serait très maladroit et devrait être fait autrement que par le templin d'une formule).
Bonjour , merci pour ta réponse.
Il s'agit d'un fichier de comptabilité contenant divers onglets : livre de comptes, les différents comptes et le bilan.
Dans l'onglet "Bilan", qui se remplit automatiquement au fur et à mesure des entrées dans le livre de comptes. Sur cette onglet "Bilan" figure également les chiffres de l'année précédente pour faire une comparaison de bilan d'une année sur l'autre. Si bien qu'en fin de saison, je vide ce fichiers de ces données et je les remplace au fur et à mesure des dates de l'année +1. C'est le même fichier qui sert d'une année sur l'autre. Mais on me l'a déjà dit ici cela ne semble pas possible, je pense donc à le penser autrement ! Jusqu'ici, je modifiais les formules en conséquence, je voulais automatiser la chose...
Je ne te comprends pas, là ..
Les formules retournent des résultats calculés sur la base de données (des cellules).
Tu dis nettoyer par vidage des cellules de données ?
Ceci devrait ipso facto remettre à blanc les cellules résultats de formules, tout simplement.
Maintenant : si tes formules peuvent avoir des résultats en erreur (division par 0, par exemple), à toi de les construire avec soin, de sorte à ce qu'elles retournent "" si erreur !
EDIT il est peut-être utile que je te rappelle (à tout hasard, ... sait-on jamais) que tu peux :
1) spécifier la plage P des cellules ne contenant pas de formules (utilisation de la méthode Range.Specialcells avec le paramètre xlCellTypeConstants)
2) appliquer la méthode Clearcontents à cette plage P
Je ne vois vraiment pas où est le problème.
On peut en effet toujours passer par Lille pour se rendre de Paris à Nice ...![]()
Partager