Bonjour à tous,
Voici une nouvelle série de vidéos sur le moteur de jeux vidéo Unity. Dans cette série, vous allez apprendre à créer, de manière procédural, un terrain 3D de type continental. Ainsi, vous apprendrez à :
- implémenter le bruit de Perlin ;
- créer une texture et l'afficher dans l'éditeur ;
- créer un modèle 3D ;
- créer un effet de terrain infini ;
- implémenter les collisions pour le terrain ;
- implémenter un effet stylisé.
Voici donc les vidéos :
- Introduction
- Implémentation basique du bruit et visualisation
- Octaves
- Couleurs
- Génération du modèle 3D
- Niveau de détail
- Concevoir un terrain sans fin
- Ajout du multithreads
- Gestion dynamique du niveau de détail
- Réduction des bordures
- Implémentation d'une carte de diminution des hauteurs
- Génération des normales
- Ajout des collisions
- Rendu plat
- Stockage des paramètres de génération
- Shader des couleurs
- Shader des textures
- Débogage et optimisation
- Réfactorisation : première partie
- Réfactorisation : deuxième partie
- Suppression des trous
Voir les autres ressources sur Unity.
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