Bonjour à tous !!!

Je me tourne vers vous car en général vous avez été très performant !

Je pose mon travail, pour bien comprendre:

Je souhaite réaliser une application Ionic pour sa polyvalence, web, application mobile, qui permettra de piloter un raspberry à distance!
Dans le raspberry j'ai installé un serveur NodeJS. Mon application Ionic est prête, et maintenant je souhaite manipuler le raspberry, donc pour ça lorsque je clique sur le bouton de l'interface Ionic, je souhaite qu'il appelle une fonction Javascript du serveur (un truc basique pour comprendre), dans le fond ca marche! Mais pas correctement puisque le navigateur cherche à m'ouvrir une page à cause du référencement, et c'est ce que je ne veux pas, je veux juste appeller la fonction et voir le retour comme il me fait a chaque fois dans la console serveur du raspberry.


Voila la partie serveur sur le raspberry:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
 
var express =require('express');
var fs = require('fs');
var app = express();
 
app.get('/',function(req, res) 
{
    console.log("Application connecté au raspberry !")
});
 
app.get('/testSansHtml', function(req,res) 
{
	console.log("Test sans HTML Well done !");
	var a = 2;
	var b = 6;
	var c = a + b;
	console.log(a + " " + b + " " + c );
});
 
app.get('/test', function(req,res)
{
	console.log("Test ULTIME!");
	return false;
});
 
app.listen(8080);
console.log("Server is running");
La partie typescript de Ionic ne vous servira a rien parce que je n'ai rien dedans(c'est bien dommage je voulais avoir les intéractions dedans puisque le JS et le TS sont fortement similaire), et tout ce que j'ai entrepris n'a pas marché.

Ce qui m'a permis d'obtenir le résultat que j'ai maintenant se trouve dans le .html de la page de Ionic

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
 </ion-list-header>
      <a class="vglnk" href="http://169.254.25.25:8080/testSansHtml" rel="nofollow"><button ion-button margin color="primary" >+</button></a>
      <button ion-button margin color="primary" (click)="alertAction();">-</button>
    </ion-list>
J'ai dû passer par cette solution pas très belle en mettant un lien sur le bouton, rien d'autre ne marche....

Je voudrais avoir l'utilisation classique d'API dans le typescript au mieux, ou alors continuer dans ce sens sur le html, puisque ce qui doit s'éxécuter, est uniquement des fonctions Javascript du serveur, rien en terme d'affichage web, puisqu'il s'agit d'un pilotage de raspberry!

Merci d'avance