J'ai une application possédant des Frames mais il faudrait que je les transforme en PictureBox. Connaissez-vous un moyen relativement simple pour ça ?
J'ai une application possédant des Frames mais il faudrait que je les transforme en PictureBox. Connaissez-vous un moyen relativement simple pour ça ?
Les deux étant des containers, aucun problème autre que la substtitution manuelle.
Le plus simple :
1) insérer une picturebox
2) copier/couper tous les controles du Frame à remplacer
3) les coller dans la picturebox
4) effacer le Frame
5) donner à la picturebox le nom qu'avait le frame (pour ne pas tout changer dans le code)
Faire de même pour chaque Frame à changer en Picturebox...
mais rien de tout celà n'est du code VB ... juste l'utilisation de l'interface ...
J'ai une autre solution:
-tu ouvre ton fichier frm avec le bloc note
-tu remplace tous les VB.Frame par de VB.PictureBox
-tu enlève la ligne marquée "Caption = ..." qui se trouve juste en dessous si ta Frame avait un caption, sinon pas la peine.
Et le tour est joué, test frames sont remplacées par des picturebox, elle ont la meme taille, meme nom ...
Ps : si tu n'enlève pas le caption ce n'est pas grave, il t'affichera un message d'erreur lorsque tu ouvrera la feuille mais cela ne posera pas de problème, tu enregistre et c'est bon
Merci bien à tous les deux.
J'ai choisi la deuxième solution (plus rapide). Il est préférable de supprimer les "caption" à la main. VB6 n'aime pas trop.
J'ai aussi supprimé ceux du code et tout va bien.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager