Bonjour,
le contexte :
J'ai une <div> à droite et une <div> à gauche.
Dans la <div> de gauche j'ai une liste de liens qui, lorsqu'on les cliques, feront apparaître une photo dans la fenêtre de droite. Les deux <div> se trouvent dans un template inséré dans une ui-view.
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <!-- Ce template est inséré dans une ui-view --> <div id="produits_body"> <div id="produits_gauche"> <div id="produits_titre_gauche">Liste</div> <!-- Les données sont dans datas.js --> <ul ng-repeat="photo in liste_photos"> <li><a ui-sref="produits_photos({photo.id})">{{photo.titre}}</a></li> </ul> </div> <div id="produits_droite" ui-view="produits_photos"></div> </div>
Voici ce que ça donne visuellement :
Je bloque sur la chose suivante :
J'ai une liste de liens cliquables qui sont en fait des balises <a> dans lesquelles je souhaite mettre des ui-sref et passer un paramètre dans l'état (ou le 'state' si vous préférez ...).
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <ul ng-repeat="photo in liste_photos"> <li><a ui-sref="produits_photos({photo.id})">{{photo.titre}}</a></li> </ul>
Du côté .js, j'ai une déclaration d'état comme voici :
Donc je souhaite envoyer l'id de la photo au controller 'produits_photosCtrl', qui doit me choisir la photo en fonction de l'id et retourner l'url de la photo afin qu'elle soit affichée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 app.config(['$stateProvider', '$urlRouterProvider', function($stateProvider, $urlRouterProvider) { $stateProvider .state('produits_photos', { url: '/produits_photos/:prod_photo_id', views: { 'produits_photos':{ templateUrl: 'produits_photos.html', controller: 'produits_photosCtrl' } } }) //...etc
et voici le controller :
Voici la liste des photos pour info, elle se trouve dans un fichier data.js :
1
2
3
4
5
6
7
8 app.controller('produits_photosCtrl', ['$scope', '$stateParams', function($scope, $stateParams){ console.log("produits_photosCtrl"); $scope.produit_photo = $filter('filter')(liste_photos, {id:$stateParams.prod_photo_id})[0]; console.log("photo : " + $scope.produit_photo); }]);
Mon problème :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 var liste_photos = [ { "id":1, "titre":"nems au porc", "path":"../photos/1" }, { "id":2, "titre":"nems au poulet", "path":"../photos/2" }, { "id":3, "titre":"nems aux crevettes", "path":"../photos/3" }, { "id":4, "titre":"samoussas", "path":"../photos/4" } ];
Lorsque je clique sur un lien de la liste, le débug ne rentre pas dans le "produits_photosCtrl" et le template disparait.
Par contre, l'url est bien faite puisqu'elle affiche bien le state (ou l'état si vous préférez) et l'id de la photo qui a été cliqué. par exemple ici l'id 4 -> .....index.html#/produits_photos/4
Donc j'ai l'impression que c'est dans la configuration du state que ça cloche mais je ne vois pas trop quoi !?!
Merci pour votre aide !!!![]()
Partager