Le principal défaut des objets "simples" connectés est qu'ils réinventent quasiment leur système de sécurité à chaque fois. D'où l'intérêt de leurs proposer une brique libre-universelle de connection-identification... le meilleur de la sécurité du moment.
Bien que je n'approuve pas que tous les objets répondant à cette "clé" soient connectés. En cas de (déclaration de) vol, la procédure de la création de copie devrait nous prévenir des objets non connectés demandant un déplacement physique pour rendre inutilisable la clé volé. A mon avis le nombre d'objets non-connectés ne devrait pas être énorme.
Sinon je pense aussi à un détail non négligeable. En cas de vol il serait possible que son "nouveau" propriétaire met à jour rapidement tous les mots de passes rendant la copie du "vrai" propriétaire obsolète. Ou inversement un voleur s'empare du code de la copie rendant la clé du propriétaire obsolète.
C'est pourquoi il faudrait donc une procédure pour qu'un individu en possession du code de la copie ou (du code) de la clé puisse devenir prioritaire sur tout changement. Et là seul un organisme garantissant son identité physique devra être capable de délivrer un nouveau code à partir du code donné par l'individu.
Attention je vois encore les paranos imaginer qu'il devrait donc avoir "centralisation" de toutes nos données. Alors que pas du tout. Même si mathématiquement je ne suis pas sûr de prouver la viabilité du concept
Partager