IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Problèmes d'éxécution sur d'autres postes avec .NET


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 330
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Problèmes d'éxécution sur d'autres postes avec .NET
    Salut,

    Je suis tombé sur un souci en essayant d'installer un programme écrit en visual C++ (depuis VS 2005) sur d'autres postes : "Le programme n'a pas réussi à s'initialiser correctement...". Pourtant j'ai veillé à transmettre toutes les DLL nécessaires.

    Après quelques recherches j'ai vu que ça pouvait venir du fait que .NET Framework 2.0 n'était pas installé. Après son installation toujours le même problème. Finalement j'ai utilisé l'utilitaire de déploiement de VS 2005 et ça a marché sans vraiment comprendre grâce à quoi.

    Néanmoins celà n'est pas acceptable, je voudrais pouvoir distribuer mon programme simplement par copie et qu'il soit éxécutable depuis une clé USB par exemple, sans obliger tout le monde à passer par une installation qui télécharge et installe .NET Framework 2.0 étant donné que mon programme ne l'utilise pas (à ma connaissance). Connaissez-vous un moyen ?

    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    As tu essayé de l'executer sur une autre machine. et est tu vraiment sure que ton appli n'utilise pas de fonctionnalité du framework 2.0 ou 1.1

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 330
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Citation Envoyé par gcorbineau
    As tu essayé de l'executer sur une autre machine. et est tu vraiment sure que ton appli n'utilise pas de fonctionnalité du framework 2.0 ou 1.1
    Oui justement c'est en exécutant sur une autre machine qui n'a pas mon environnement de développement que j'ai vu le problème...

    A priori mon programme est du pur C++ qui utilise les MFC dans une DLL, alors peut-être que c'est la DLL des MFC qui a des dépendances par rapport au Framework, mais mon programme proprement dit ça m'étonnerait. Notamment je n'ai pas d'option "/clr" dans ma ligne de commande de compilation.

    En tout cas c'est un peu agaçant de se rendre compte à cette occasion à quel point M$ attire malgré eux les programmeurs et les utilisateurs dans la direction du .NET... Même si .NET c'est sûrement très bien j'aimerais quand même être au courant quand je l'utilise. Avec VS 6.0 je n'aurais jamais eu ce genre de soucis.

Discussions similaires

  1. logiciel avec BD, qui ne marche pas sur d'autres postes
    Par nassimanocus dans le forum Débuter
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2014, 05h24
  2. [Compiler] Encore un problème d'éxécution sur un autre PC
    Par harmonips dans le forum MATLAB
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2011, 07h00
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 08h16
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 15h42
  5. probleme d'installation sur d'autres postes
    Par VBkiller dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2002, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo