Bonjour, je suis une débutante en Access et je suis en train de créer une base de données pour mon stage de fin d’études! Mais cela fait 3 semaines que je bloque sur un problème !
Je vous explique je suis sur mon formulaire « recherche par spécialité » ou j’ai 3 colonnes :
- Specialite (Qui nous donne le nom de la spécialité)
- TypeTravaux (Qui nous donne le type de travaux propre à sa spécialité. Il existe plusieurs types de travaux par spécialité)
- CoutTotal (qui est coût total correspondant à la ligne)
En bas de mon formulaire j’ai une combo box ou j'ai le choix entre toutes les spécialités. Quand j’en sélectionne une dans ce champs je clique sur un bouton et j’arrive sur un nouveau formulaire avec seulement la spécialité précédement sélectionnée dans l’autre formulaire.
J’espère que pour l'instant que je suis claire !
Mon problème arrive ici ! Dans ce nouveau formulaire « Recherche par type de travaux », j'ai toujours mes 3 colonnes mais uniquement celles de la spécialité séléctionnée précédement.
J’ai également un combo box mais je n’arrive pas à faire que les données dans cette combo box soit uniquement les types de travaux de la spécialité sélectionnée. Je n'arrive moi qu'à n'avoir tous les type de travaux de toutes les spécialités confondues! Et j'aimerais que dans cette liste je n'ai qu'une seule fois les types de travaux qui sont en plusieurs exemplaires.
J’espère que vous pourrez m’aider car là je ne sais plus quoi faire !
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