Bonjour à tous
Mes utilisateurs m'ont remonté un "bug" que j'ai du mal à comprendre et donc à corriger. Lorsqu'ils impriment avec un bouton prévu à cet effet, le NumLock se décoche. Je ne comprend pas d'où vient ce truc et je n'arrive pas à rétablir le NumLock avec un SendKey.
Voici le cheminement :
- dans un formulaire il y a un bouton pour imprimer et cela déclenche le code suivant :
- la sub PrintSwift me permet de gérer l'impression de manière central puisqu'il a fallu faire un système de Log pour savoir qui imprime quoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PrintSwift ID
- j'ai donc essayé de remetre le NumLock avec la function Is_Majuscule que j'utilise dans une autre application, mais ça marche pas ici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub PrintSwift(ByVal IDSwift As Integer) Set Odb = CurrentDb DoCmd.OpenReport "PrintSwiftUnique", acViewNormal, , , , IDSwift Odb.Execute ("UPDATE SWIFTDataBase SET Imprime = True WHERE ID = " & IDSwift) LogOperant "Imprimer", IDSwift Set Odb = Nothing 'Remise en place du NumLock If Not Is_Majuscule Then SendKeys ("{NUMLOCK}") End If End Sub
Malgré tout cela, je ne trouve pas pourquoi le NumLock se dévérouille ni comment le remetrte en place.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public Function Is_Majuscule() As Boolean Is_Majuscule = (&H1 And GetKeyState(vbKeyNumlock)) <> 0 End Function
Merci pour votre aide.
Partager