Non, ce serait plus de la propagande qu'autre chose
Non, ce serait plus de la paranoïa qu'autre chose
Oui, les activités décrites de la Russie menacent Internet en Europe
Autre point de vue : préciser en commentaire
Je ne parle pas d'un discours en particulier...
J'ai dis que Chirac avait dit non à l'intervention en Irak et que Jospin a été premier ministre sous Chirac.
Mais de toute façon on s'en fout de Jospin, ce n'est qu'un détail...
Je peux en trouver des discours de Jospin sur l'Irak :
"Nous considérons qu'il faut désormais privilégier le contrôle dans le long terme de l'Irak afin d'empêcher la reconstitution d'un arsenal d'armes prohibées. Il faudrait envisager rapidement une levée de l'embargo pétrolier dès que serait mis en place ce contrôle physique et financier. Il faut alléger les souffrances du peuple irakien qui ne doit pas être puni pour les erreurs de ses dirigeants (applaudissements off, PL hémicycle assez garni, PR Georges SARRE écoutant le premier ministre). Il nous parait aujourd'hui indispensable, et pour l'avenir aussi, de restaurer pleinement le rôle du conseil de sécurité, garant de la paix et de la sécurité internationales, que certains ont trop tendance à contourner ou à ignorer"
Le discours date de 1998 et la guerre a du commencer en 2003 un peu près, mais apparemment il n'était pas hyper chaud pour aller intervenir militairement.
Apparemment beaucoup de choses peuvent nourrir tes imprécisions et tes réflexions, mais de là à refaire l'histoire, ce serait un comble...
L'intervention en Irak a été décidé par Georges Bush Jr à la suite des attentats du 11 Septembre 2001. Il est souvent évoqué le fait que les plans d'invasions de l'Irak étaient dans les cartons du Pentagone bien avant ce jour fatidique, mais de là à rapporter un discours de Jospin de 1998 à l'invasion de 2003, je trouve ça drôlement osé.
A ce sujet, peut-être voudras tu méditer cette joyeuse phrase de Michel Audiard dans la bouche de Lino :
Et pour ma part je me rappelle le contexte de 1998, on l'on discutait fort de l'Irak et de l'embargo qui concernait ce pays.
La France représente la 5e puissance économique mondiale, Le tiers de notre PIB, à peu de choses près, représente le budget de l'armée US pour 2018. Vous allez me dire, qui veut la paix prépare la guerre (si vis pacem parabellum ). Alors je concluerai en disant que les américains sont le pays le plus pacifique du mondeC'est surtout une news pour augmenter les crédits de l'armée
685 milliards de dollars. source un journal papier mais je ne sais plus lequel
Pourquoi parler de la Russie? En quoi la Russie est aujourd'hui plus qu'hier une menace?
Pourquoi ne pas parler des vrais problèmes?
Pourquoi ne pas parler du fait que nos matériels sont presque tous fabriqués en Chine?
Quels mensonges?
Quels revirements?
Bon, tu es aussi nul en histoire qu'en économie.
Les USA ne s'étaient JAMAIS engagés à défendre les nations européennes. Ils n'ont pas trahis une promesse. La France, si.
Les USA ont dépensés énormément pour occuper l'Irak. Partir en guerre pour voler quoi au juste? C'est juste du grand délire. Le pétrole s'achète, tout simplement.
Le plus grande frustration serait pour les USA : plus d'espionnage avec des conséquences politiques et économiques !
Incroyable, toute cette complaisance ou cette naïveté á l'égard de Poutine dans certaines réactions...
Cela dit, l'architecture du Net devrait limiter les effets de la coupure d'un ou deux câbles sous-marins. Les paquets de données transiteront par un autre chemin, c'est tout. On peut tout au plus craindre des ralentissements ou un engorgement.
Je crois que l'auteur de ce message faisait référence au fait que l'entreprise "developpez" est domiciliée dans le Delaware :
https://www.developpez.com/legal/
Cependant, le DNS www.developpez.net pointe sur une adresse OVH à Roubaix, donc les services de "developpez" tournent quand-même en France.
La dépendance de la Russie avec ces pays de l'otan est telle que cette nouvelle tient plus du Gorafi que de developpez.com
Il ne s'agit évidemment pas de dire que la Russie n'agresse jamais ses voisins! Concernant les événements en Ukraine, ce ne sont évidemment pas quelques soldats russes en permission. La Russie intervient chez ses voisins en violant le droit international. Il ne faut pas être russophile au point de ne rien voir de cela ou de prétendre que ce n'est pas sérieux, ou de raconter que les pays de l'OTAN ont fait de même par le passé : il n'y a aucun exemple d'intervention d'un pays de l'OTAN qui finisse par l'annexion d'une région d'un pays occupé. Il n'y a aucun équivalent du pseudo-référendum d'indépendance de la Crimée. Ce qu'a fait la Russie n'est pas "justifié" par un précédent occidental. C'est de la propagande pro-russe débile.
Rien de cela n'empêche de rappeler que la Crimée est historiquement russe : il s'agit d'un fait incontestable. (Et Marine Le Pen n'est pas une marionette de Vladimir Poutine juste parce qu'elle rappelle ce fait incontestable.) Ni qu'elle est peuplée en majorité de Russes ethniques à coté de minorités. Ce qui ne justifie pas une annexion.
Il ne s'agit pas non plus de minimiser le fait que le gouvernement de Kiev est composé de fascistes et de nazillons de la pire espèce, et que certains ukrainiens pavoisent avec des emblèmes nazis. (On trouve facilement plein d'images sur le Web.) Ce qui apparemment ne pose aucun souci à nos gouvernements successifs qui ont soutenu sans condition ce gouvernement honteux arrivé au pouvoir de façon plus que problématique (une manifestation populaire n'est pas le moyen légale de changer un gouvernement).
On ne peut pas non plus ignorer la brutalité des "pro-Russes" en Ukraine ni le fait ces "soviétiques" sont aussi parfois des néonazis.
La géopolitique n'est pas le fait de mettre des étiquettes "gentils" ou "méchants" sur des pays (j'ai l'impression que la plupart des "analyses" ne sont que du verbiage hypocrite et inutile dissimulant le fait de mettre de telle étiquettes en mettant de coté tous les faits contredisant la présentation simpliste).
Mais il y a un climat d'hystérie aujourd'hui envers la Russie qui ne correspond pas à ce que la Russie a fait de façon certaine mais à ce que la Russie est accusée sans aucune preuve d'avoir fait : "interférence" dans des élections.
Les accusations sont tellement filandreuses qu'on ne sait même pas en quoi consisteraient ces interférences. Elles peuvent être "hacker l'élection", ce qui ne veut rien dire; hacker les services qui gèrent les listes électorales (mais pour quoi faire, on ne le sait pas). Diffuser des fausses nouvelles (lesquelles?). Des "trolls" sur Internet (certains "démocrates" accusent toute les personnes qui les contredisent sur le net d'être un troll russe).
Bref, l'accusation est là mais on ne sait pas de quoi la Russie est accusée. Ce qui est précisément un trait caractérisant de façon certaine le totalitarisme : nul ne peut nier que ces anti-Trump sont des totalitaires.
Je pense qu'on va en savoir bien plus dans quelques temps, et que les anti-Trump seront bien éclaboussés par ces révélations.
Incroyable cette complaisance canadienne pour le nazisme ukrainien qui a renversé le pouvoir démocratiquement élu. On se demande bien pourquoi Israël soutient la Russie dans cette histoire, si le nouveau pouvoir à Kiev a les mains si propres.
La Pax Americana contre les hordes barbares slave n'a pas de prix. Et ceux qui ne sont pas d'accord auront des accidents comme ce malheureux Pim Fortuyn et tant d'autres.
Car si la Russie n'existait pas, il faudrait l'inventer pour maintenir les peuplades tribales d'europe sous protection bienveillante et leur vendre chars et avions.. et ainsi utiliser tout ce surplus de productivité qui sinon se terminerait par une nouvelle grande dépression = on vend des armes pour stimuler son économie & faire du clientélisme.
L'URSS a longtemps fait cela aussi avec les républiques sœurs, mais ce ne servait pas à maintenir son économie.
Leur mouchard était même alimenté par une pile atomique, du grand art.
Aujourd'hui, les russes ont intégrés le cyberespace dans leur stratégie: Cela permet de paralyser la chaîne de commandement à peu de frais, d'autant qu'un soldat n'agit jamais sans ordre.
Ce qui a été fait lors del'annexionla libération de la Crimée et on a pu voir l'efficacité de la chose.
Le droit international est fait pour les faibles. Crois-tu que les américains aient eu l'accord onusien en 2003 ? Ou qu'ils ont fomenté un coup d'état en Ukraine ?
Aujourd'hui la guerre entre les chiites sunnites américains israëliens a atteint un paroxysme, les russes ont choisit leur camps et s'il faut tuer quelques millions de personnes pour défendre leurs intérêts, où est le problème ?
La base navale de Sébastopol et donc l'accès aux mers chaudes vaut bien une messe et une petite guerre encore plus. D'autant qu'ils n'ont pas eu beaucoup des pertes et que les russes ne se soucient jamais de leurs pertes
Bonjour,
Il fut un temps où l'espionnage passait par l'écoute de ce type de câble : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre..._sous_les_mers
Sylvain
Avant Chirac, il y avait De Gaule qui inventa la politique de la chaise vide.
S'opposant aux américains pour la création d'une union européenne "américaine", telle que nous l'avons à présent (pour mieux nous contrôler).
Cette idée d'union européenne avait germée chez Hitler et reprise lors de l'opération Paperclip (fin de la seconde guerre) dans les tiroirs US ainsi qu'un général nazi ayant travaillé sous Hitler.
Et Von Braun aussi.... A ces américains, les gentils!
Je me demande même si avec leur +220 guerres, ces américains ne sont pas les plus gros racistes de toute la planète.
ca serait possible oui ceci dit il n y aura pas de guerre avec la russie
en attendant les américains rachetent tranquillement toutes nos entreprises
et ils ont truffés les océans de balises d'écoutes pour connaitre les déplacements de bateaux et sous marins
j avais vu un documentaire sur la guerre froide et sur les sous marins nucléaire anglais dans les années 70-80
deja a l epoque ils ( les anglais) avaient place des ceintures de microphone pour détecter les sous marins soviétiques qui se rendaient dans l atlantique nord
c était dans les années 1980 depuis la technologie à du grandement évoluer donc les américains ont du placer pas mal de ces capteurs aux points stratégiques marins qui les intéressent
Que font nombre de navires de l'US Navy en mer Noire si ce n'est pour titiller la Défense russe ?
Les Étasuniens, pour enm..der Poutine, n'ont-ils pas financé les tarés d'extrême droite ukrainienne, et la Père Mikheil Saakachvili en Géorgie (qui s'est réfugié en Ukraine où il est personæ non gratæ, aujourd'hui) ?
Combien de temps les États-Unis n'ont-ils pas été impliqués dans des conflits depuis qu'ils existent ? Pour que leur économie fonctionne, il semble qu'il faut qu'ils soient en guerre !
Quant aux câbles de télécommunications internationaux, nombre de navires de toutes nations passent au-dessus et y stationnent y compris des sous-marins nucléaires français.
Jean
Partager