IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Décisions SGBD Discussion :

Conseils pour le choix de SGBD

Sujet :

Décisions SGBD

Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : étudiant

Informations forums :
    Par défaut Conseils pour le choix de SGBD
    Bonjour,

Je suis étudiante en alternance dans une agence de marketing, et je suis en charge de m'informer sur les différentes bases de données qui existent pour pouvoir équiper notre entreprise de la solution la plus adaptée,

Nous sommes une agence de marketing, et de ce fait nous constituons beaucoup beaucoup de fichiers sous format excel, nous aimerions les regrouper dans une base de données qui serait disponible à partir de nos PC,

voici les critères de mon responsable :

- Simplicité d'utilisation et guide ou formation de l'utilisateur

- Pouvoir transférer nos fichiers du format EXCEL à la base de données

Alors j'ai regardé je compte lui faire un bilan avantages/inconvénients, et lui proposer les BDD suivantes:
    - ACCESS
    - SQL SERVER
    - ORACLE DATABASE
    - SAP MAX DB
    - DB2-UDB

Je me suis aidée de votre article http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/#LI
    le problème c'est que les mots sont bien trop techniques c'est assez difficile de comprendre.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2015
    Détails du profil

Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Sophiia692,