Bonjour,
Je travaille sur un tile based game en 2D isométrique.
Donc je pars d'une map (de tuile) en 2D sur laquelle je fais tous mes tests et je passe tout en coordonnée isométrique pour mon affichage écran (pour mes objets à l'écran, je tourne de 45° et reduit de moitié en hauteur). Mes transformations de coordonnée pour mon affichage écran correspond a ca : ( pour ma ième ligne jième colonne )
Jusqu'ici tout va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 xiso = (tuileL/2)*(j-i); yiso = (tuileH/2)*(j+i); this.clipEcran["t_"+i+"_"+j]._x = xiso; this.clipEcran["t_"+i+"_"+j]._y = yiso;
Le truc c'est que je ne voudrais pas faire exactement du diamond-shaped (45° moitié) or je ne trouve pas la formule d'ordre général pour mon changement de coordonnée.
Je suppose que dans la formule que j'ai présenté mon angle et ma réduction de taille apparaissent qqpart, mais je n'arrive pas à trouver (sur internet, et par moi meme) comment ca marche.
Est ce que je suis parti sur une mauvaise piste ?
Est ce qu'il y a une formule globale derriere celle ci ?
Merci de votre aide
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