Bonjour,
Etant tout nouvellement enregistré sur ce forum, avant de poser ma question je tiens à remercier l'ensemble des contributeurs qui aident bénévolement.
Depuis de nombreuses années j'ai pu obtenir un tas de réponses à mes petits problèmes en parcourant ce forum en simple visiteur guidé par ce célèbre moteur et ami de tous
Ce forum est une mine d'or. Donc, merci !
Je précise que, même si je me débrouille sur de l'excel de base, je reste nullissime en VBA (et encore le mot est faible)
Du coup, tous mes classeurs sont "bidouillés" sans recours à VBA et j'essaye de m'en passer autant que possible (certainement une erreur mais bon, quand on est nul...)
Mais là, je sèche et je pense que je ne peux pas faire autrement qu'utiliser un peu de code.
j'en viens à ma question (j'espère la poser sur la bonne partie du forum) :
Dans une feuille, je dois saisir un paramètre soit en € soit en %
Je saisis
soit un montant en € dans 1 cellule (admettons "B3"),
soit en % dans une autre ("D3" par exemple).
Je veux vider "D3" si je saisi en "B3" et inversement si je saisi en "B3" je veux vider "D3"
Je dois faire exactement la même manipulation pour 3 autres paramètres sur la même feuille
Je ne veux pas passer par une étape préliminaire type liste déroulante ou un truc dans le genre car il faut que la saisie de ce paramètre soit la + simple et rapide possible pour l'utilisateur final.
Donc, je bidouille sans succès depuis un moment avec .ClearContents et j'ai passé en vain plusieurs heures sur le net pour trouver une réponse à ce problème.
La solution est certainement simple mais ça dépasse mes compétences.
=> vous voyez le niveau... c'est pas brillant
quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ?
Par avance, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Partager