IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Lancement de programmes externes depuis page Web PHP


Sujet :

Linux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Lancement de programmes externes depuis page Web PHP
    Bonjour a tous! J'ai un problème assez grave(pour moi en tout cas).
    Je travaille avec suse (9.1 et 10.1) et j'essaie d'utiliser les fonctions d'executions de php (exec, shell_exec, system, passthru...) pour lancer et executer des programmes que j'ai créés. C'es programmes marchent très bien quand je les apl en lignes de commandes ou même en double-cliquant sur leur icone.(bref ils sont ok et font ce k'ils sont censés faire.) Mais lorsqu'ils sont appelés depuis une page web, rien ne se passe. L'éxécution n'a pas du tout lieu, alors que l'execution de commandes ou programmes standards de linux (tels que whoami, pwd, tar,...) marchent très bien. Encore mieux: je passe par php-cli. je crée un script php executable qui lancent mes programmes, et l'execution de ce script en ligne de commande avec 'php' marche très bien. Mais l'appel à ce même script depuis une autre page web php échoue lamentablement.
    Alors voici mes questions:
    - Y a t-il des permissions à accorder explicitement a l'utilisateur virtuel qui lance ces appels?(c'est normalement le daemon d'apache)
    - y a t-il des modules précis a installer?
    - En gros, quelle est la configuration précise et complète pour pouvoir utiliser ses propres programmes depuis le web?(chose que bcp de personnes arrivent apparement a faire sans problème).

    Ouf. Voila!! Je sais , c'est un peu long comme question mais c'est le résultat de plusieurs semaines de recherche infructueuses.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de gnto
    Homme Profil pro
    Ingénieur système logiciel
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 923
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par mcdyess
    Bonjour a tous! J'ai un problème assez grave(pour moi en tout cas).
    Je travaille avec suse (9.1 et 10.1) et j'essaie d'utiliser les fonctions d'executions de php (exec, shell_exec, system, passthru...) pour lancer et executer des programmes que j'ai créés. C'es programmes marchent très bien quand je les apl en lignes de commandes ou même en double-cliquant sur leur icone.(bref ils sont ok et font ce k'ils sont censés faire.) Mais lorsqu'ils sont appelés depuis une page web, rien ne se passe. L'éxécution n'a pas du tout lieu, alors que l'execution de commandes ou programmes standards de linux (tels que whoami, pwd, tar,...) marchent très bien. Encore mieux: je passe par php-cli. je crée un script php executable qui lancent mes programmes, et l'execution de ce script en ligne de commande avec 'php' marche très bien. Mais l'appel à ce même script depuis une autre page web php échoue lamentablement.
    Alors voici mes questions:
    - Y a t-il des permissions à accorder explicitement a l'utilisateur virtuel qui lance ces appels?(c'est normalement le daemon d'apache)
    - y a t-il des modules précis a installer?
    - En gros, quelle est la configuration précise et complète pour pouvoir utiliser ses propres programmes depuis le web?(chose que bcp de personnes arrivent apparement a faire sans problème).

    Ouf. Voila!! Je sais , c'est un peu long comme question mais c'est le résultat de plusieurs semaines de recherche infructueuses.
    Quand tu execute un script php celui a les droits d'apache selon la conf d'apache normalement tu as un et

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 54
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut utiliser sudo
    salut,
    si le prob est un problème de droits, essai d'attribuer a apache le droit d'executer les commandes root. il existe un fichier /etc/sudoers, tu lui ajoute une ligne qui correspendant a l'utilisateur apache, et tu fait précéder chaque appel de commande par "sudo" (sudo commande)
    .

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2011, 16h12
  2. Intégrer un programme C# à une page web PHP
    Par beegees dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 08h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 11h27
  4. [Système] Lancer un programme externe depuis une page web
    Par needles94000 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 21h34
  5. [Système] Executer un programme externe depuis un scripte php
    Par Scorpion Rouge dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo