IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Champs valeurs multiples -> Création de colonnes différentes pour analyse statistique


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Professionnel de la sant.é
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Professionnel de la sant.é
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Champs valeurs multiples -> Création de colonnes différentes pour analyse statistique
    Bonjour,

    Je suis encore néophyte concernant Access. J'ai créé une table me permettant d'entrer par ligne différentes interventions.

    Ex:

    No Nom Repas d'hier soir ...
    1 Marc Pâtes; Gâteaux; Salade; Vin ...
    2 Jean Pizza; Biscuit; Salade; Lait ...
    3 Benoit Pizza; Gâteaux; Soupe; Salade; Pain; Vin ...
    ...

    Certaines colonnes sont en fait des listes déroulantes de choix permettant une saisie plus rapide (Ces listes déroulantes sont en fait d'autres tables dans mon fichier Access). Une fois les différentes cases sélectionnées dans la liste déroulante, les différents choix sélectionnés sont inscrits tous dans la même case un à la suite de l'autre séparés par un point-virgule. Je compte dans le futur exporter cette table pour faire des analyses statistiques (soit dans SPSS ou bien excel). La problématique réside qu'il ne m'est pas possible de calculer efficacement un % sur une cellule avec des valeurs multiples. (Ex: calculer quel % ont manger du gâteau...) J'aimerais donc pouvoir créer des colonnes supplémentaires dans ma table qui se rempliraient seules selon les choix cochés dans la liste déroulante. (Ces colonnes pourront être masquées lors de la saisi, mais affichées lors de l'analyse statistique)

    Ex:
    No Nom Repas d'hier soir Pâtes Gâteaux Salade Vin ...
    1 Marc Pâtes; Gâteaux; Salade; Vin oui oui oui oui ...
    2 Jean Pizza; Biscuit; Salade; Lait non non oui non ...
    3 Benoit Pizza; Gâteaux; Soupe; Salade; Pain; Vin non oui oui oui ...
    ...

    Je ne m'y connais pas trop en code SQL ou en macro. Je me demande donc s'il est possible d'effectuer cela autrement à l'aide de formule à inscrire à un endroit.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour, bienvenue au club

    il semble que tu as déjà une interface utilisateur pour saisir à la volée les ingrédients

    plutôt que des champs additionnels, pourquoi pas une table "technique" qui fait le lien entre la personne et l'ingrédient? c'est alors très directement accessible pour des statistiques

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2013, 16h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2012, 09h33
  3. [AC-2007] Requêtes champs valeurs multiples
    Par hellyser13 dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 21h26
  4. champ à valeurs multiples
    Par gillou21 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 16h38
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 06h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo